Kannelle

Ma fille a consacré une partie de ses vacances d’été, l’année dernière, aux chiens de la SPA attendant d’être adoptés. Inévitablement, elle est tombée amoureuse d’une boule de poils abandonnée… Ses tons roux épicé m’ont inspiré le nom de Cannelle, vite orthographié Kannelle. Je ne pouvais pas faire plus plaisir à ma fille à Noël en préparant un tapis pour sa chienne :

tapis kannelle

C’est un quilt utilitaire qui sera souvent lavé, j’ai donc appliqué l’étoile au point de feston-machine, quilté facilement avec un point qui fait des vagues… mais j’ai tenu à broder à la main au coton perlé en couleurs pastel : A Star is Born – Kannelle – 2012 (date au centre de l’étoile, c’est à peine visible sur la photo).

Et puis, quand il sera trop machouillé, j’en ferai un autre :-)

Kannelle

Kannelle à Noël, 8 mois

-=-=-=-

Tapis très librement inspiré d’un fort joli modèle de housse pour Jules de Véronique Requena (dans son livre "le quilt mystère", éditions de Saxe, 2009). J’aurais bien pu copier "sa" phrase brodée : "a Home without a Dog is just a House"…

About these ads

26 réflexions sur “Kannelle

  1. Alors là j’adhère complètement et au beau tapis comme cadeau et à l’adoption par ta fille moi aussi j’ai adopté deux chatons orphelins dont la maman a été empoisonnée maintenant ils vivent à la maison enfin presque parce que encore un peu sauvages mais ils vont s’habituer comment peut on faire du mal à autrui que ce soit humains ou animaux….

  2. Quelle vie de chien !!!
    Faudrait pas que mon chat voit ton article …il me ferait une crise de jalousie !!!

  3. Quel beau geste, j’adore et respecte tous les petits compagnons de l’être humain, comment résister à un si joli regard ?
    Bravo à votre fille
    Mamiebarth

  4. Kannelle est très fière sur son tapis. Ce n’est pas ce qu’on croit la vie de chien ….. Bon dimanche.

  5. Quel beau tapis et quel beau geste de la part de ta fille. Je suis une amoureuse des animaux et je ne peux qu’être touchée. Kannelle a un si beau regard, ta fille est sa bonne étoile
    Bon dimanche

  6. A la maison il y a deux chiennes et une chatonne, alors je ne peux qu’apprécier ton article. Félicitations à ta fille pour cette adoption et à toi pour ce beau tapis coloré.
    Bon dimanche !

  7. Et voilà un toutou qui est tombé dans une bonne famille !! Il a l’air "apeuré" le pauvre…! Lol !
    L’an dernier, nous avons fait la même démarche mais pour un gentil matou…quel bonheur !
    Gros bisous et bon dimanche.

  8. Un beau geste de la part de ta fille, je comprends qu’elle ait craqué….. Ce tapis est un beau cadeau aussi, elle est jolie Kanelle! Bon dimanche.

  9. Il y en a beaucoup encore malheureusement dans toutes les SPA, et c’est un joli geste que d’en adopter un ou une.
    Ton tapis est bien plus beau que tout ce que j’ai fait jusque là pour mes chiens, j’ai honte. Je vais faire voir des catalogues à mon boxer pour qu’elle choisisse. Elle, elle se ramasse sa couette pour en faire un oreiller et après elle vient nous chercher pour qu’on lui ré-arrange sont lit. Pauvre chiens malheureureux §
    Biz

  10. Un beau tapis pour une chienne qui sera heureuse. Bravo à toi pour le patchwork et un gros câlin à Kannelle.

    • Merci pour vos commentaires qui montrent bien que les quilteuses sont les amies des chiens et/ou chats ! Et quel que soit le tapis de nos amis à quatre pattes, l’important est de les aimer… et Kannelle ne manque absolument plus d’amour ni de soins depuis l’été dernier !

  11. Ta fille est une femme généreuse d’ouvrir son cœur à un chien doux a besoin de trouver une maison. Regardez les oreilles, il accorde une attention! Et une jolie petite quilt pour le bon chien à utiliser et se sentent beaucoup aimé.

  12. Quel joli lien que celui d’une mère à sa fille par l’intermédiaire de Kanelle ! bravo à vous ;)

  13. Un regard qui en dit long !!! Kannelle doit etre un amour de chienne qui merite bien ce fort joli patch !!! bisous

  14. Du blanc, pour un tapis pour un jeune chien, je ne sais pas si j’aurais osé … J’ai eu des chiens et des chats (j’ai toujours un chat, d’ailleurs), je connais un peu la chanson. Eu moins de soucis avec mes bestioles de la SPA, que les copains qui préféraient acheter les leurs chez des éleveurs ! Vive Kannelle, et longue vie à elle.

    • Merci Zigette pour ton témoignage.
      En fait, le tissu du fond est une toile lin-coton couleur gris-beige qui ne "risque" rien. Comme Kannelle vit en appartement, ma fille l’essuie bien après chaque promenade. Ce sont plutôt les tissus spécial patch qui vont moins bien résister au temps je crois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s