Des dés, des dés…

J’aime la simplicité apparente des quilts faits avec un seul gabarit. Simplicité bien sûr dans la répétition, mais subtilité souvent dans l’agencement des tissus de couleurs et valeurs différentes. On reste souvent sans voix devant un simplissime assemblage de carrés ou un Jardin de Grand-Mère…

Le mois dernier, quelques Abeilles ont voulu apprendre les astuces pour coudre des dés, non pas de manière traditionnelle à la main comme Supergoof* Superquilteuse mais « à la Katell », avec un ensemble de petits trucs pour coudre si possible vite et bien à la machine.

Eh bien, voici le premier résultat ! Madeleine a déjà terminé ce mini-quilt avec des chutes de tissus « repros », c’est-à-dire des reproductions de tissus anciens du XIXe siècle. Qu’en pensez-vous ? 

Moi, j’adore ! Et le mien?… En cours de quilting à la main, vous le verrez donc un peu plus tard !

*Blog de Supergoof : www.supergoof.web-log.nl/

5 commentaires sur “Des dés, des dés…

  1. Félicitations Madeleine, très bel assortiment de reproductions de tissus anciens.
    Je vois qu’il s’agit d’un quilt de poupée….j’adore….et je suis impatiente d’admirer les autres !
    Bon dimanche à toutes
    France

    J'aime

  2. J’aime beaucoup la tonalité des couleurs et je découvre que les tissus anciens peuvent être gais! Bravo Madeleine et en plus des dés si petits cela n’a pas du être simple!

    J'aime

Laisser un commentaire

