Des dés – Suite !

Chacune continue son patch de dés, j’ai vu lundi dernier celui d’Evelyne, très proche du mien dans l’esprit « récup » avec une dominante bleu-vert. Elle nous offrira une photo quand il sera quilté, à la rentrée sans doute !

Martine a innové en créant une très jolie bordure. Elle a trouvé des petits boutons en guise de fleurs et a finement brodé les tiges et feuilles.

Ici un des nombreux détails de la bordure si joliment quiltée et brodée (cliquez sur la photo pour agrandir)

Quant à Isabelle, notre Basque préférée, elle a choisi des batiks aux couleurs de mer, de sable, de surf, un vrai appel aux vacances ! Voici son message :

Un petit coucou en passant, le quilt aux dés ça fonctionne ….même si cela
n’avance pas aussi vite que je le voudrais. Mais je trouve cette technique très
agréable, une fois que l’on a pris le coup de main bien sûr!

Eliane en revanche, n’a pas « accroché » à cette technique et n’aime pas le résultat obtenu par son premier essai. Peut-être un manque de contraste dans les valeurs ? Il est vrai que ce modèle est particulier et je vous ai incitées à choisir un gabarit petit qui réclame attention et endurance !

Celui de Madeleine, aux dés de 4 cm de haut, passe des vacances chez moi :

Et le mien ? Toujours en cours de matelassage !

  Avec ce temps, le patio est idéal pour quilter !

Quilting en éventail, c’est la première fois que je l’utilise mais j’adore le résultat !

16 commentaires sur “Des dés – Suite !

  1. C’est la première fois que je viens vous voir(nouvelle abonnée)
    et je suis ravie de ces belles créations.
    je crois que je vais céder aux sirènes du patch!
    amitiés

    J'aime

    1. Attention Marianne, le patchwork est vite addictif ! Je vous conseille de prendre quelques cours -ou un très bon livre – pour apprendre le b.a. ba, histoire de vous affranchir de la technique, et ensuite on ne peut plus s’arrêter. Dommage que vous ne soyiez pas du côté de Toulouse, vous auriez pu nous rejoindre…
      Merci de nous suivre, et bravo à vous qui faites aussi tant de jolies choses !

      J'aime

  2. Oui, dommage que Toulouse soit si loin, je me verrais bien, moi aussi, quilter sur cette jolie terrasse !
    Ce modèle me plaît beaucoup, je suis tentée pour participer à distance à votre petit groupe

    J'aime

    1. Toi qui crains un peu la chaleur du sud, tu vois, nous avons aussi de l’ombre !
      J’imagine bien un quilt de dés avec tes tissus ; je sais déjà ce que je ferais, un dé indigo en alternance avec un dé en tissu-kimono ; ce serait le petit frère de ton quilt T comme Tsuruya… Mais bon, tu as sans doute d’autres idées ! Bienvenue dans la Ruche !

      J'aime

  3. Comme ils sont beaux touts ces quilts de dés !!!!! Chacun dans son style ! J’aime beaucoup les couleurs d’Isabelle ! Je regrette de plus en plus de ne pas avoir fait ce stage ! Mais bon, on ne peut pas tout faire !!!
    Bises, Callale.

    J'aime

  4. Session chez toi ou à Colomiers …. Je ferai ce qui t’arrange mais oui, je suis partante !!!! D’ici là, je me donne le challenge d’avancer mes projets qui traînent !!!!
    A bientôt,
    Callale.

    J'aime

  5. bonsoir, je connais votre nom par les commentaires FP et les messages à Marie -Claude. Allez sur le site d’une hollandaise, vous y verrez un gigantesque patch qui irait aussi dans le patio (mois avril et mai 2011)
    supergoof.web-log.nl
    J’ai beaucoup apprécié votre texte sur Brouage, j’espère aller à Sainte-Marie en septembre! où les quilts sont exposés.
    Amicalement
    Annie

    J'aime

    1. Bonjour Annie, oui vous avez raison, il y a un air évident de famille avec le quilt de Supergoof puisque je m’en suis directement inspirée, voir l’article un peu plus ancien du 5 mai dernier. Cela fait deux ans que j’admire tout ce qu’elle fait et j’espère qu’elle reviendra bientôt vers son blog.
      Un grand merci pour votre commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

