Bouquet d’antan

Quiltmania est un magazine que je ne me lasse pas de feuilleter. Depuis le premier numéro, je les achète, les lis, rêve sur tout ce que je pourrais faire comme quilts si j’avais 10 vies (je me contenterais bien de 9 comme les chats !). Quand je m’y replonge, je me rends compte de l’extrême richesse de cette revue française. Cocorico ! Les Abeilles autour de moi sont tout aussi fans…

Madeleine a choisi ce très beau tableau inspiré d’un modèle du XIXe siècle dans un ancien numéro. La bordure qui reprend les fleurs du bouquet ne vient pas de Quiltmania, mais de photos vues sur internet, à la fois des USA et de France. Qui s’est inspiré de qui ? Eternelle question, nous n’avons pas fait d’enquête, notre Abeille a juste mis tout son coeur pour réussir cet appliqué très soigné aux couleurs éclatantes !

Bouquet d’Antan, réalisé par Madeleine, d’après un modèle Quiltmania (n° 17)          Quelle harmonie reposante !

Publicités

14 commentaires sur “Bouquet d’antan

  1. Toujours aussi fabuleux ….je ne me lasse pas de l’admirer ….le mien est en cours …dans le bleu mais je n’ose espérer atteindre la perfection de celui-ci….
    Avec toute mon admiration …
    Isa

    J'aime

  2. TRES BEAU !! Félicitations! j’aime beaucoup le modèle et les couleurs!
    J’aime beaucoup aussi Quiltmania, un magazine très complet!

    Patricia

    J'aime

  3. Madeleine fait peut-être aussi de l’encadrement.c’est ce genre qui saute aux yeux tout de suite pour ce joli tableau
    Pour moi, bien proche de l’art populaire des pays de l’Est, peut-être dû aux couleurs choisies, mais après tout, les émigrants venant de la vieille Europe ont apporté aux États Unis le style propre aux pays qu’ils quittaient
    Quant à Quiltmania, les quilts réalisés spécialement pour vendre la gamme complète des tissus dont ils sont composés sont-ils toujours aussi inspirants ? L’emploi de tissus séduisants ne donne pas forcément un style personnel

    J'aime

    1. Ce n’est pas un hasard si ce tableau te fait penser à l’art populaire de l’est européen. Ce bloc figurait dans des « Baltimore Quilts », ces appliqués du Maryland où la communauté allemande avait conservé les souvenirs des peintures de leur pays, figurant sur leurs meubles et objets quotidiens… Bien vu !
      Dans Quiltmania, la partie la plus inspirante est la première moitié ! Je ne m’intéresse pas aux kits (à vendre tels quels ou suggérés) qui effectivement sont plus fréquents qu’avant. Mais rien ne nous empêche de nous inspirer d’un modèle et changer complètement le style avec nos tissus déjà emmagasinés… Nous restons libres d’en faire ce qu’on veut, tu sais bien ce que c’est, une simple photo et notre imagination court, nos doigts picotent…

      J'aime

  4. La magie s’exerce à chaque fois que je vois ce quilt ! Quel raffinement ! Encore bravo Madeleine pour le travail réalisé. Je t’embrasse.

    J'aime

  5. Merci pour vos commentaires, qui, en effet, me donnent du courage pour l’ouvrage que j’ai en cours…
    J’ ai éprouvé beaucoup de plaisir à réaliser ce « Bouquet d’Antan », et je dis merci à Katell pour ses précieux conseils !

    J'aime

  6. C’est vrai qu’il est très très beau cet ouvrage !!!! Et encore plus en « vrai » !!! Je me demande à quel ouvrage vous faîtes référence … j’ai peut-être une idée …. 😉
    A bientôt, Callale.

    J'aime

    1. Ah mais voilà l’inspiration française ! En plus du quiltmania, Madeleine avait deux photos tirées d’internet mais sans référence, l’inspiration de la bordure vient manifestement de vous ! Bravo en tout cas, les couleurs choisies me rappellent des aquarelles de Carl Larsson…
      Je viens de feuilleter votre blog, beaucoup de très jolies choses, je vous souhaite une bonne continuation !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s