Une valise pleine d’épouvantails

Josette Billard,  déléguée de France-Patchwork 31, nous lança un thème de Valise  (ensemble de petits quilts voyageant d’expo en expo dans toute la France)  il y a quelque temps :

Les épouvantails

Inspiration pour quatre Abeilles qui y participèrent ! Nous venons de les récupérer, en voici donc les photos :

Epouvantail d’été en appliqué rigolo mais très maîtrisé de Vive, Les Habits de Monsieur l’Epouvantail

Monsieur l’Epouvantail d’été vu de plus près (Vive)

Epouvantail du Jardinier de Maïté, si finement brodé, bien rondement sympathique, une belle déco pour Halloween !

L’Epouvant’Arbre de Martine, sa première création ! Appliqué et quilting main, point de prairie en bordure reprenant les tissus des feuilles du drôle de « personnage ».

L’hiver venu, oiseaux et épouvantail sont de Nouveaux Amis (Katell) – Technique du confetti, quilting machine, oiseaux-boutons.

Vous devinez que nous nous sommes bien amusées à faire ces tableautins !

5 commentaires sur “Une valise pleine d’épouvantails

  1. Et j’ajouterai qu’il faudrait vraiment pouvoir les voir en « vrai », et de plus près, pour en mesurer toute la beauté. En passant vite, on pourrait se dire que ce sont de petits tableaux un peu naïfs et enfantins ; vu de plus près, on se rend compte du soin apporté dans les détails, et de leur raffinement. Je citerai : la composition bien équilibrée de Vive, les petits boutons du bonhomme citrouille qui sont brodés en dessous et transformés en escargots par Maïté, la création si originale de Martine, et le tableau de Katell avec l’effet de profondeur si bien maîtrisé !
    Bravo les abeilles !
    Callale.

    J'aime

    1. C’est la première fois que nous participions à une Valise. Nous en avions déjà admiré de si belles que nous étions un peu intimidées, mais le thème sympa nous a inspiré ces mini-quilts où chacune s’est exprimée selon ses goûts.
      Merci pour ta visite Callale !

      J'aime

  2. très joli et marrant, beaucoup de travail, mais quand trouvez-vous le temps de faire tout cela, c’est incroyable tout ce que vous faites bien et beau !
    bonne semaine de patch alors !

    J'aime

  3. Le challenge avait été lancé par la délégation locale de France-Patchwork en 2009, et toujours la motivation de groupe nous booste ! Sais-tu Annie, qu’il existe une délégation aussi dans l’Ariège ? Chez nous en Haute-Garonne, la délégation n’est pas renouvelée pour le moment, cela va nous manquer.

    J'aime

    1. merci pour l’info, se motiver entre passionnées c’est super ! motivée je le suis ! mais je parlais du temps passé dans l’organisation de sa semaine ! il y a aussi le reste……..à faire !
      Allez justement j’y vais, bon patch.

      J'aime

Laisser un commentaire

