Le Bonheur est dans le Pré…

… pour toutes ces drôles de vaches appliquées et brodées par Martine, une décoration idéale pour la chambre d’un enfant !

C’est un modèle de la Savoyarde Marie-Hélène Baud, édité dans  Quilt Country n° 14. Martine a choisi ses propres couleurs, ajouté de jolies broderies et quilté chaque bloc avec une grille d’un centimètre, dans la tradition du piqué-coton. 

Martine m’a confié son plaisir de réaliser ce genre de petits tableaux enfantins en alternance avec de plus grands ouvrages, ainsi que la grande joie d’offrir un cadeau fait main !

17 réflexions sur « Le Bonheur est dans le Pré… »

  1. Marianne, avant de vous répondre, j’ai jeté un coup d’oeil à votre blog ; vous avez une excellente expérience de la broderie et de la couture…entre autres, mais avez-vous déjà pratiqué l’appliqué ?Quilté un ouvrage ? Si oui, je crois que le modèle ne vous posera aucun problème ; vous pourrez aussi le personnaliser, y mettre votre grain de sel. Et si le n° 14 du Country Quilt n’est plus disponible, Martine ou moi nous ferons un plaisir de vous envoyer une photocopie du modèle.

    J'aime

    1. Merci Katell . je vais donc rechercher le n° 14 de Country Quilt ;
      j’ai fait il y a quelques années un petit ouvrage en patch et quelques ouvrages en piqué marseillais ,un petit boutis mais je n’ai jamais quilté.
      à très bientôt à travers le blog
      amitiés

      J'aime

    2. Katell a raison ,étant donné la façon dont vous cousez et tricotez vous devriez pas avoir trop de problème pour réaliser ce petit patch!

      J'aime

    3. Bonjour Martine,
      J’ ai un souci au niveau des dimensions des blocs, de plus je j’ai que quelques pages photocopiées, jene trouve plus le n°14. SOS à l’aide. Nous sommes plusieurs à vouloir le réaliser dans notre club.

      J'aime

  2. Adorables ces vaches je ne trouve plus le n 14 ,peux tu me faire parvenir les modèles,j’aimerai le faire pour ma petite fille .merci d’avance Byzzzsss MIMI.

    J'aime

  3. Bonjour, moi non plus je n’arrive pas à trouver quilt country 14, dommage je suis tombée en admiration devant toutes ces petites vaches, je me lancerai bien mais comment faire sans patron

    J'aime

    1. J’adore ce patchwork …. Je suis tombé sous le charme de toutes ses vaches. Je suis aussi une quilteuse. J’aimerais retrouver le quilt contry n14, mais pas de chance, je n’arrive plus à l’avoir. Alors mesdames si quelqu’un aimerais bien le vendre, je suis preneuse….

      J'aime

  4. J’aime aussi beaucoup ce quilt mais le numéro est épuisé, si quelqu’un a le patron, ce serait avec plaisir. Merci beaucoup

    J'aime

  5. Bonjour je m’appelle Marie Line et j’adore les vaches
    Je voudrai savoir ou me procurer le modèle du bonheur est dans le pre si on n’a pa le livre quilt country n° 14 car il est épuisé
    Merci de me renseigner et franchement bravo elles sont bien belles ces petites vaches
    Crdlt
    Ml

    J'aime

Laisser un commentaire

