Tulipes géorgiennes libérées

Après un coup de coeur chez Nifty Quilts et ses tulipes piécées en bandes, si proches d’un autre quilt que j’ai failli entreprendre de Lucy Kramer-Van der Sluis,* (édité dans Quiltmania n°76 ) j’ai commandé ce livre dans lequel est le quilt ayant inspiré  Nifty  :

Ce livre relate un incroyable travail de bénévoles de l’Etat de Georgia ayant répertorié tous les quilts, toutes les histoires, témoignages et photos associés aux quilts depuis le début de la colonisation par des Européens jusqu’à nos jours. Cet état du Sud est un exemple très intéressant de la diversité des inspirations des quilteuses selon leur milieu ou leur origine. Je ne peux reprendre tout ce que j’y ai appris, mais il me reste en mémoire que souvent les quilts les plus innovants, les plus « modernes » de l’Etat furent cousus par des Afro-Américaines, comme par exemple ces tulipes qui attirent le sourire et la bonne humeur !

Parallèlement au Crumb quilt, je prépare donc, sur un fond bordeaux foncé que j’ai en réserve, mon petit panneau de tulipes pour le printemps. Inutile de dire qu’en ce moment mon atelier est très ordonné, aucun tissu par terre, nul fil qui traine… dans mes rêves !

* Béa, j’ai vu dans ton blog que tu as commencé  celui-ci, une fois de plus nous avons les mêmes coups de coeur !

Publicités

12 commentaires sur “Tulipes géorgiennes libérées

  1. Il est même bati et prêt à quilter !
    Je me demande si tu ne lirais pas dans mes pensées :
    1/ tant qu’à faire des miettes partout…j’ai refait quelques pétales pour le même tulip quilt, mais 4 blocs seulement pour l’offrir en mini à qqun qui m’a envoyé du tissu.
    2/ celui sur fond rouge vif, je l’ai mis dans mes archives quand il est paru sur son blog en vue de le « copier » tellement il me plaisait aussi dans cette version.
    Décidément…

    J'aime

  2. Je le connais bien ce futur panneau pour le printemps ;-))) je le vois avancer !
    Et moi, ce matin, à Cultura, j’ai craqué pour un livre qui montre des quilts faits avec des bandes, soit le fond, soit des appliqués … et j’ai pensé à tes tulipes. Je l’apporterai un prochain vendredi.
    Bises, Callale.

    J'aime

  3. Niftyquilts didn’t mention it, but have you seen her version of this quilt? She used the red background and it’s incredible. you’ll love it. I actually need to go read the article now (in translation).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s