Ohio Star… en miettes

Dans l’Etat de l’Ohio, vous pouvez faire un tour de quelques dizaines de kilomètres pour admirer des fermes si joyeusement décorées comme celle-ci :

N’est-ce pas un merveilleux hommage à notre activité ? C’est Donna Sue Groves qui, en 2001, fit une décoration sur sa grange dans l’Ohio en l’honneur de sa mère quilteuse. Cette brillante idée eut tellement de succès que près de mille granges sont ainsi peintes dans 19 Etats ! Si vous souhaitez en savoir plus sur l’origine de cette nouvelle tradition, cliquez ici ou ici pour d’autres exemples. La plus adéquate pour l’Ohio est celle-ci en photo puisqu’elle est nommée Ohio Star. J’aime beaucoup ce bloc. Tellement que j’envisage très sérieusement de peindre ce bloc sur ma boite aux lettres, c’est relativement discret mais tout de même très rare en France. Sur les volets, je ne crois pas obtenir l’autorisation de mon mari.

En attendant le courage de sortir les pinceaux, j’en ai cousu une qui pourrait figurer dans le concours des motifs cachés (à lancer) :

L’avez-vous dénichée ? On la voit mieux en photo ! C’est le centre piécé de l’étoile qui m’a donné envie de brouiller les pistes. Vous pouvez voir ci-dessous un de mes petits trucs : j’ai préparé à part un tissu de bandes dès la première semaine, en couleurs dominantes, pour éviter parfois les longues bandes d’un seul tissu. Très utile pour finir rapidement un bloc !

Cette étoile cachée me rappelle les devinettes éditées en Lorraine, sur les images d’Epinal qu’on collectionnait encore un peu dans mon enfance, avec un dessin caché comme ici :

(cherchez la tête du chasseur de papillons)

 Ce papillon me donne envie d’en coudre un autre en miettes…

A bientôt !

Publicités

15 réflexions sur « Ohio Star… en miettes »

    1. C’est un papillon facétieux…
      J’ai habité 2 ans à Nancy quand j’étais enfant et on nous distribuait à l’école des images d’Epinal pour 3 bons points. C’était une belle manière de faire marcher l’économie locale !

      J'aime

  1. De retour de voyage et je me retrouve avec plein de photos,des idées et des étoiles! J’adore l’idée de peindre des patchs sur les murs!! il faudra trouver un bon endroit!

    Merci Katell!!
    Patricia

    J'aime

  2. Katell est dans un état proche de l’Ohio lorsqu’elle est dans ses quilts et n’as pas le moral à zéro comme on peut le voir dans son travail.
    Sympa ton idée de motifs cachés. Il fallait y penser. Cela permet aussi d’utiliser un tas de chutes de tissus. Pour le papillon, la tête du chasseur est à l’envers sur l’aile jaune. Il faut un peu plier le cou pour bien la voir.

    J'aime

    1. J’y ai pensé très fort… la semaine dernière quand je ne savais plus si c’était bien ou nul. Mon 33 T. adoré de mes 20 et des poussières… mais je me suis soignée en faisant d’autres blocs… et en particulier l’Ohio Star. Je ne crois pas au hasard !
      Heureuse de te retrouver Wolfshade.

      J'aime

  3. Zut j’ai eu beau tourner mon ordi dans tous les sens, je l’ai pas trouvé (le chasseur de papillons) je me souviens ma grand-mère avait des assiettes ou il fallait trouver des personnages j’adorais, j’adore aussi l’idée de ton étoile en morceaux et les peintures sur les granges enfin bref je suis ravie d’arriver sur ton blog,
    A bientôt,
    DAN.

    J'aime

    1. Patchpascale et Wolfshade (ci-dessus) ont vendu la mèche : le visage du chasseur de papillons est dans l’aile jaune du papillon ! Tête à l’envers, nez pointé vers le corps du papillon. Tu le vois maintenant ?… Petit jeu que j’adore aussi !
      Merci pour ta visite Dan

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s