L’Hiver en Fête

J’ai acheté aujourd’hui le dernier Magic Patch (n° 95) parce qu’il a une bien belle couverture ! C’est un grand panneau carré, hymne à l’hiver et à tous ses plaisirs : Noël bien sûr, mais aussi le Nouvel An, la Chandeleur, la floraison du mimosa… et mille autres détails à découvrir !

Le style général est « country raffiné à la Française » et sa palette de couleurs est chaude et réconfortante : du rose au bordeaux, de l’écru à la cannelle, du vert tendre au vert sapin, voici l’occasion de jouer avec nos petits restes de tissus. J’aime beaucoup sa structure en forme de médaillon allégé, les jolis blocs piécés alternant avec de précieux appliqués parfois embellis de rubans ou de perles… On peut bien sûr suivre les instructions à la lettre, ou bien juste s’en inspirer pour personnaliser son panneau.

Cet ouvrage comportant de nombreux détails, les explications sont données sur deux numéros. Un grand bravo donc à Pascale (mais oui, c’est une lectrice de la Ruche des Abeilles !) pour ce bel ouvrage bien de saison !

Allez vous promener chez elle ici : http://jubama.over-blog.com/ , vous y trouverez une ambiance détendue, des ouvrages tous azimuts, un partage généreux de ses visites et découvertes… Tout ce qu’on aime !

-=-=-=-

7 réflexions sur « L’Hiver en Fête »

    1. C’est tout simple Pascale, si je ne l’avais pas aimé, je n’en aurais pas parlé, mais ce quilt correspond si bien à ce que j’aime, de la qualité, de la fantaisie, de l’harmonie, que c’est un plaisir d’aider à faire connaître ton petit chef d’oeuvre !

      J'aime

  1. Je l’ai feuilleté aujourd’hui et c’est vrai que je suis tentée par ce modèle, il est très beau et comme je viens de faire un patch de Noël dans ce style (mais avec des couleurs plus country) et que j’ai beaucoup aimé, ça me tente !

    J'aime

  2. Premier passage sur ton blog (je suis les consignes de Pascale !!) et je ne suis pas déçue ! Bravo il est très beau !!
    ……(et je suis d’accord avec toi concernant le Magic Patch !! )
    Bonne continuation !
    A très bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

