Disparition d’un Musée Vintage

Dans les bonnes adresses à Lancaster du Simply Vintage n° 1, figure en premier le Musée abritant parmi les plus beaux quilts traditionnels Amish du fin XIXe – début XXe siècle.
J’apprends ce matin sur le blog de Bonnie Hunter, Quiltville en date du 21/11/11, que ce Musée va bientôt disparaître, l’établissement vendu, et que personne ne sait encore si cette collection sera encore visible par le public.

Un des magnifiques quilts visibles, encore pour quelques mois, au Lancaster Quilt & Textile Museum

Quand le Musée ouvrit en 2004, la viabilité de l’organisation était fixée avec  35 à 55 000 visiteurs par an ; or il n’y en a eu que 8 500 cette année… Dure réalité financière.

Si vous ne pouvez, pas plus que moi, vous précipiter à Lancaster (Pennsylvania), je vous propose de vous consoler en visionnant cette vidéo : http://www.thequiltshow.com/os/blog.php/blog_id/1869 .

Une partie des quilts de ce musée provient de cette collection ESPRIT (oui,  la marque de vêtements) faite par  le fondateur de l’entreprise californienne.

-=-=-=-

6 réflexions sur « Disparition d’un Musée Vintage »

  1. Merci de nous avoir donné la possibilité de visionner ces quilts du passé, car, comme beaucoup d’entre-nous, nous n’aurons pas la possibilité de nous rendre dans ce musée. Dommage que le devenir d’un tel patrimoine soit inconnu. Belle semaine à toi.

    J'aime

  2. dommage , mon rêve de visiter ce musée ne sera pas réalisé Merci de nous avoir fait partager cette vidéo prélude je l’espère à une visite « patch amish » aux USA un jour …

    Merci aussi de nous faire partager toute ton expérience de » Patcheuse for ever »

    La vidéo fut une pause détente très agréable
    Bonne semaine

    J'aime

Laisser un commentaire

