La neige ne tombe toujours pas sur les Pyrénées…

Dans les Pyrénées cette année, c’est encore le grand beau temps, il fait si doux encore… Temps très agréable, mais il est bizarre de préparer Noël dans cette ambiance ! Cela me rappelle les vitrines décorées de flocons de neige en Afrique Noire, oh étrangeté du choc des cultures… Mais Noël reste associé à la neige, je suis amusée de voir la préparation de cette fête dans des pays comme l’Australie où vivent tant de quilteuses… Eh bien la tradition l’emporte, avec le Père Noël sur un traîneau avec ses rennes et les décorations typiques de notre hémisphère nord, amusant, non ?

Alors, continuons les décorations avec ce paysage enneigé, quel que soit le temps !

Toujours dans l’attente de la grande fête des enfants, j’ai accroché ce tableautin créé à partir de plusieurs modèles (majoritairement de Jacqueline Morel). J’ai choisi ce tissu d’origine japonaise pour le ciel en souvenir, très discret, du ciel hallucinant de la Nuit Etoilée de Van Gogh.

Ce n’est pas l’original mais c’est mon préféré, car il a été peint par ma fille !

-=-=-=-

L’original de ce tableau peint par VanGogh en 1889 se trouve à New-York, au MoMA (Museum of Modern Art).

9 réflexions sur « La neige ne tombe toujours pas sur les Pyrénées… »

  1. Bonjour

    Dans quel coin des Pyrénées êtes vous ?? j’habite en Ariège et oui malheureusement
    la neige n’est pas au rendez vous de Noel bien qu’aujourd’hui le temps se fasse un peu
    froid !! croisons les doigts !! nous en espérons bien pour la fin de l’année
    Amicalement
    Joelle09

    J'aime

  2. C’est vrai que par ici en Ariège (Pamiers) on n’a pas de neige non plus ; encore des journées ensoleillées et ça ne fait pas trop Noël ! C’est drôle ce que tu dis Katell sur l’hémisphère nord et sud! Je suis née en Argentine et les déco de Noël sont enneigées (avec des flocons de coton), les vitrines de magasins, les cartes de vœux …même si le thermomètre peut monter jusqu’à 38° ou 40° ! Depuis quelques années, j’ai mes Noël avec de la vrai neige…et c’est ravissant ! On attend un peu…et peu être qu’on aura quelques flocon d’ici le 24 ?
    Pour le tableau de ta fille: Bravo ! je comprends bien pourquoi c’est ton préféré !

    Bonne journée!

    Patricia
    ps: Joelle, tu es où en Ariége?

    J'aime

  3. Merci Maman pour cet article ! Je suis heureuse de retrouver la maison chaque fois si joliment décorée avec tes patch’ et autres créations 🙂
    Et tu arrives en plus si bien à créer des ambiances en mélangeant peinture et tissus. La déco intérieure devient une œuvre commune malgré nos activités si différentes…
    Gros bisous

    J'aime

  4. Oh! j’aimerai bien avoir de la neige moi aussi ! mais sous les tropiques difficile ! et la seule fois où il a vraiment neigé au piton des neiges (la Réunion) j’étais en Martinique !!! pas de chance !
    J’aime toutes vos réalisations ainsi que l’ambiance de votre blog ! et c’est un plaisir que de vous lire ! Merci pour votre commentaire sur le blog de Muriel (Verveine et Lin) j’attendais de terminer en totalité ma couronne pour vous l’envoyer ! Il ne me manque plus que la dernière rangée et après le quilting !!!
    Merci pour ces explications et belle fin de journée
    Sophie

    J'aime

Laisser un commentaire

