Des essais couronnés de succès !

C’est un immense plaisir pour moi d’apprendre que plusieurs lectrices se sont lancées, pour la première fois, dans un ouvrage en patchwork grâce à ce blog ! C’est encore le cas pour cette couronne en log cabin qui a le succès qu’elle mérite.
« Abeille Ouvrière », hébergée le lundi par le magnifique  blog Verveine et Lin de Muriel, m’a étonnée lundi dernier avec sa couronne si minutieusement cousue à la main : ses carrés centraux de log cabin sont rouge foncé et non noirs comme je le croyais, et donnent un effet de profondeur remarquable. Autre précision : elle n’a pas agrandi le modèle par manque de tissu, sa couronne fait donc 40 cm de côté… Encore une fois, « ce qui est petit est mignon »! Il faut dire que sur sa belle île de la Réunion, ce n’est pas facile de se procurer le matériel de patchwork…

On voit bien le minutieux quilting et les tissus très doux.

Petit détail adorable : admiratrice de France Aubert qui brode des étiquettes superbes, elle a aussi soigné son étiquette.

Le panier lui rappelle qu’elle a fait cette couronne avec les tissus trouvés dans son propre panier !! 

De tout coeur, je te souhaite de nombreux autres ouvrages petite Abeille Ouvrière du Sud !

-=-=-=-

Quant à Martine, entre deux blocs du Civil War Quilt, elle a repris cette couronne enfouie dans les tiroirs pour la terminer en beauté pour ce Noël :

 En agrandissant la photo, vous remarquerez que Martine a osé mélanger des tissus pour chaque rameau, mais comme leurs couleurs sont très proches, cela rend très bien ! Et puis cette bordure originale accroche si bien le regard…

-=-=-=-

Et moi, je continue mes décorations de Noël avec cette couronne décorée de rameaux d’olivier… Les étourneaux n’ont laissé aucune olive cette année ! Les mini-pommes, d’un pommier d’ornement appelé « Everest », n’intéressent heureusement pas encore les oiseaux, elles évoquent les boules des sapins de Noël qui, à l’origine, étaient des pommes bien rouges.

-=-=-=-

8 réflexions sur « Des essais couronnés de succès ! »

  1. Bonjour Katell, un petit mot pour vous dire que moi aussi j’ai terminé ma couronne cousue main et kiltée main et j’aurais vous envoyer des photos mais je ne sais comment faire. Amicalement d’une patcheuse passionnée, Nathalie.

    J'aime

  2. Feuillages et fruits de saison pour une couronne de Noël drôlement inhabituelle mais qui sent bon le sud pour moi !
    Ma couronne sur-nappe est bientôt finie, j’espère t’envoyer la photo avant Noël
    Merci pour l’idée et la marche à suivre, toutes les couronnes publiées sont ravissantes

    J'aime

Laisser un commentaire

