Poinsettia, l’Etoile de Noël

S’il est une plante qu’on offre souvent au moment de Noël, c’est bien le poinsettia puisque ses feuilles vertes contrastent si bien avec les bractées rouges ou plus rarement roses ou blanches, couleurs de Noël. Cette euphorbe tropicale est bien difficile à maintenir en vie après les fêtes, c’est pourquoi je préfère mon pot intemporel que je ressors tous les ans :

C’est un modèle américain qui est passé de main en main dans mon club il y a maintenant une douzaine d’années. C’était mon premier ouvrage en couture sur papier, j’étais alors fan absolue de cette méthode qui permettait une telle prouesse ! Je le trouve maintenant un peu trop kitsch, mais mon mari l’aime beaucoup, alors ce petit tableau trouve encore une place sur le mur pour Noël… Mes parents ont le même tableau, seul le tissu de la bordure diffère. Chez eux, c’est toute l’année Noël car ils ne le décrochent jamais !

-=-=-=-

5 commentaires sur “Poinsettia, l’Etoile de Noël

  1. C’est peut-être parce que je ne la possède pas depuis une douzaine d’années que j’aime cette rose de Noël qui à mon sens n’est pas « trop kitsch ». Si je pouvais en trouver le patron je la ferais bien pour l’année prochaine.
    Chaque année à Noël j’achète cette fleur pour la Noël et c’est vrai que la faire refleurir n’est pas évident. Cependant, celle de l’année dernière a relfeuri : je n’en reviens pas.
    Passe une douce fête de Noël. A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

