Lavande, Chats, Abeilles et Moulins

Les sachets de lavande de son propre jardin font toujours plaisir, qui n’aime pas cette senteur d’été, surtout en plein hiver ? Cette odeur est réputée faire fuir les mites textiles, c’est bien plus agréable et sain que les boules de naphtaline… Cette année j’ai pris le temps d’en faire quelques uns un peu plus élaborés que d’habitude, en reprenant l’idée de Yoko Saito :

Photo du livre « Daily Quilts » édité par Quiltmania

J ‘en ai tout d’abord fait un pour une amie de passage, puis un début de ribambelle pour mes proches :

Un petit monde bien sage parti embaumer quelques armoires… Ma plus jeune soeur, grande voyageuse, le garde en permanence dans sa valise !

Et voici six autres chatons :

Ils  me donnent l’occasion de vous annoncer ma nomination de déléguée France-Patchwork en Haute-Garonne. Je suis consciente de l’honneur qu’on m’accorde… et le travail qui m’attend ! Fort heureusement, pour assurer la promotion du patchwork et des arts textiles dans le département, j’ai le soutien très efficace de six amies qui ont accepté de s’engager avec moi. Vous en connaissez peut-être  déjà les prénoms puisque plusieurs ont participé activement à ce blog : Callale, Marie-Jo, Karine, Martine, Madeleine et bien sûr aussi Maïté ! Ces petits chats parfumés sont donc pour elles. Au lieu d’aller dans une commode ou une armoire, ceux-ci trouveront peut-être leur place dans la boite à couture comme pique-épingles !

Bien sûr, le blog de La Ruche des Quilteuses continue de façon indépendante. Callale va se charger d’un nouveau blog, spécifiquement dédié à notre délégation : Le Patchwork sur son 31. Il est lisible par tout le monde et affirmera sa personnalité au fil des semaines, merci de nous laisser le temps de nous installer !

-=-=-=-

NEW…NOUVEAU…NEU…NUEVO… LES MOULINS DE LA RUCHE

Puisque nous en sommes aux annonces de début d’année, j’envisage de vous proposer à la fin du mois un modèle de quilt, « Les Moulins de la Ruche ». Modèle extrêmement simple, réalisable par de vraies débutantes à la main comme à la machine, mais avec de nombreuses possibilités de personnalisation en fonction de vos choix d’échelle, de style de tissus, de valeurs, de couleurs… Un joli jeu créatif en perspective, pour débutantes comme pour quilteuses confirmées ! Gardez donc un peu de temps pour ce projet en février… Je vous en dirai plus fin janvier !

-=-=-=-

51 réflexions sur « Lavande, Chats, Abeilles et Moulins »

  1. Bonjour Katell,
    Félicitations pour ta promotion!
    Je suis sûre que tu vas assumer ton rôle à la perfection.
    Je suis heureuse et fière de compter parmi tes Abeilles.
    A bientôt.
    Michèle.

    J'aime

  2. ADORABLES CHATONS!!
    superbe idée et Félicitations pour la nomination!
    Bonne journée et Joyeux Anniversaire!

    Patricia

    J'aime

  3. Félicitation, Katell !

    Ces petits chats sont adorables.
    Je me réjouis que tu nous en dises plus sur ton projet.

    Merci pour tes petits mots sur mon blog.

    J'aime

  4. Bravo pour cette nomination de Déléguée 31.
    Je suis une toulousaine exilée volontaire dans les Alpes Maritimes
    j’apprécie d’avoir une Déléguée 06 attentive, organisatrice de journées
    de l’Amitié très appréciées.
    J’attends avec impatience « Les Moulins de la Ruche »
    Je vous suivrez sur le site du 31.
    A bientôt
    Odile 06

    J'aime

    1. Merci Béatrice ! J’ai appris tout-à-l’heure que les Abeilles apprécient beaucoup ton blog !

      L’autre blog sera un magazine d’actualités-patch interactif, du moins c’est notre projet ! C’est Callale qui va le gérer, ouf car je ne pourrais pas tout assumer !
      Bises, je te recontacte bientôt…

      J'aime

  5. bravo et félicitations pour cette nomination. Qu’il sont mignons ces chatons.

    La ruche bouillonne d’idées c’est super ! très bonne journée !

    J'aime

  6. Tout n’est que réussite, les Adorables chatons, ta promotion à la dèlègation France Patchwork.
    Je suis partante pour les moulins qui me permettront de piocher dans mes tissus; c’est un motif que j’affectionne particulièrement.
    Bonne continuation.

    J'aime

    1. Si tu aimes les scrap-quilts, tu pourras t’amuser avec le modèle que je proposerai ! Ce ne sont pas des moulins avec des carrés bicolores, je garde encore un peu le suspense (… et je dois trouver le temps pour préparer une fiche correcte !).
      Un grand merci pour les compliments !

      J'aime

  7. Je suis contente on va faire connaissance en « vrai », la 29 et la 31 parmi toutes les autres.
    J’aime ton idée du patch des petits moulins, je vais m’inscrire……et bravo pour tes sachets de lavande. Bises bretonnes et à bientôt

    J'aime

  8. Bravo pour cette nomination plus que méritée. J’aime vos messages, vos idées et votre connaissance qui semble immense.
    Je ne suis pas de votre région..;dommage

    J'aime

    1. Heureusement que nous avons internet qui nous rapproche ! N’oubliez pas que si vous êtes adhérente France-Patchwork, vous pouvez profiter d’un déplacement, de vacances…. pour participer à n’importe quelle Journée de l’Amitié en France 😉
      Merci !

      J'aime

  9. Bravo Katell, une belle aventure s’annonce pour toi et toute ta petite équipe accompagnée de tes adorables chatons ! J’en suis très heureuse pour vous !
    Merci pour le prochain projet que tu nous proposes et merci également de penser aux débutantes !
    Belle soirée

    J'aime

  10. Félicitations pour votre nomination.
    Ces petits chatons en patch sont adorables, j’ai noté le livre de Yoko Saïto pour un prochain achat, ces chatons plairont à mes petites filles. Bonne soirée.

    J'aime

  11. La reine des Abeilles a encore frappé….Félicitations Katell.
    Je suis impatiente de te retrouver sur ce nouveau blog….et je me rends compte de la chance que j’ai de te retrouver avec quelques autres abeilles le vendredi matin
    Biz
    Isa

    J'aime

  12. Tout d’abord je te souhaite une bonne année pour 2012, et félicitations pour ta récente nomination, grâce à ton charisme et ton amour du patch je suis certaine que tu vas « assurer ».
    Super sympas les petits coussins porte-épingles ou remplis de lavande en forme de chat. Ils me plaisent beaucoup. Je dois dire que je suis plutôt « catolâtre », donc forcément attirée par les objets « chat ».

    J'aime

  13. Bravo pour cette nomination . Avec toutes les connaissances et le dynamisme dont tu fais preuve la délégation 31 va connaitre de belles animations surtout que je te sens bien secondée.
    Ancienne déléguée France patch je te souhaite bon vent (c’est de coutume en Bretagne).N’étant pas de la même promo je n’aurai pas comme Bibipatch le plaisir de te rencontrer lors des WE déléguée mais je serai ravie de poursuivre l’aventure par l’intermédiaire de ton blog dont je suis devenue Accro

    Merci pour l’idée des petits chatons .
    Amicalement
    Annick ( pikoupatch 35)

    J'aime

  14. Je suis heureuse Katell d’apprendre que tu es la nouvelle déléguée de France Patchwork Haute Garonne, je suis sure que tu y apporteras beaucoup de pep’s et tout ta gentlllesse. En plus tu es entourée d’une belle équipe , je serai ravie de vous revoir toutes à la journée de l’amitié à Pibrac.
    Et bravo pour tes petits chats , ils sont magnifiques
    Bises amicales
    Florence

    J'aime

    1. Coucou Florence ! C’est avec grand plaisir qu’on te retrouvera, le temps file si vite qu’on n’entretient pas toujours comme il faut les liens d’amitié… Heureusement il y a ces Journées de l’Amitié !
      Bises
      Katell

      J'aime

  15. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog par hasard (en suivant « une aiguille dans une botte de foin ») et je suis heureuse d’apprendre ta nomination à FP31. Moi-même ex déléguée FP16, j’ai eu plaisir à partager cette aventure avec Josette. Je t’encourage fortement, c’est une activité chronophage, mais tellement enrichissante à tous points de vue. Je suis certaine que tu ne regretteras pas ces années que tu consacreras à tes adhérentes.

    J'aime

    1. Merci, j’apprécie grandement tes encouragements ! Josette m’a laissé une très belle délégation et c’est un vrai plaisir de prendre sa suite.
      Je suis consciente que je vais bcp moins toucher l’aiguille ces prochaines années, mais j’aime tellement transmettre ma passion que je trouverai bien d’autres compensations !
      Bien amicalement,
      Katell

      J'aime

Laisser un commentaire

