Visite nocturne

Ce matin, dans le potager, des petites traces dénoncent toutes les visites de la nuit… et les derniers plants de choux en furent les victimes !

Nous n’avions pas mis d’épouvantail, d’ailleurs en plein hiver il n’effarouche plus rien ni personne. Pour m’amuser, j’ai sorti le petit quilt fait à l’occasion d’une valise FP lancée par Josette. Je l’avais appelé « Nouveaux Amis », car en hiver, les oiseaux n’ont plus peur de rien quand il s’agit de trouver à manger…

Voici donc ce mini-quilt, dans un arbuste qui devrait donner de petites fleurs jaunes très odorantes dans quelques semaines (un cornouiller officinal). Le manteau, ainsi que la bordure, sont en tissu « confetti » dont je vous confierai tous les petits secrets la semaine prochaine !

20 commentaires sur “Visite nocturne

    1. 12 cm depuis 3 jours, la campagne toulousaine reste toute blanche et étincelante, c’est très beau ! En revanche, vivre en gens travailleurs-pressés-surbookés est très galère. J’ai la chance de pouvoir rester tranquillement à la maison…

      J'aime

  1. Les choux étaient de toute façon cuits par le gel, donc inutilisables pour les humains. Alors autant qu’ils profitent à nos petits amis à poils et à plumes, non ?
    Très joli quilt !

    J'aime

    1. Oh oui, cela nous amuse de voir ces traces sur la neige (nous n’avons pas l’habitude…). Nous laissons les plants de broccolis car d’habitude ils redonnent de tendres pousses au printemps, c’est un « bonus » qu’on n’aura pas cette fois-ci mais à la place on a cette petite distraction 🙂

      J'aime

  2. Voilà un époouvantail qui ne fera pas peur aux petits oiseaux, il est tellement joli ! Pas de neige chez nous mais un mistral « à décorner les boeufs », on ressent d’autant plus le froid. Vivement le printemps ! Bonne journée.

    J'aime

    1. Avant de faire poser le grillage, nous avions parfois des visites de chevreuils et de sangliers. Maintenant ne passent que de plus petits animaux. Il y a deux ans un renard est venu, s’est battu avec notre chien… qui est mort de la gale du renard. A présent, sans chien, ce sont les lièvres qu’on voit souvent, et les traces semblent confirmer que ce sont bien eux les visiteurs !
      Pas de marmotte rousse chez nous 😉 mais on en voit parfois dans les Pyrénées !

      J'aime

  3. Très sympa l’épouvantail, merci de cette belle image! Ici je toruve des traces aussi, sangliers, chevreuils, lièvres peut-être…et des oiseaux courageux qui viennent jusqu’à la fenêtre du salon pour trouver les miettes qu’on les offres. Bonne journée! et profitons du froid pour quilter dedans!
    Patricia

    J'aime

  4. J’aime beaucoup ton quilt, trop mignon pour effrayer les oiseaux. Chez moi aussi le jardin est sous la neige et les oiseaux ne sont jamais venus aussi près de la maison pour trouver de la nourriture. J’ai mis un peu partout boules de graisse, miettes de biscotte et graines de tournesol.
    Bonne semaine

    J'aime

  5. Vivant en appartement, j’achète mes légumes sur le marché à un maraîcher de la région parisienne qui, avant de me vendre ses salades, enlève les premières feuilles grignotées par les lapins des champs ! Cela m’amuse et ne me dérange en rien !

    J'aime

Laisser un commentaire

