Quels sont vos dés à coudre préférés ?

C’est la question posée aujourd’hui par Bonnie Hunter dans son célébrissime blog Quiltville. Elle nous invite toutes à faire un article sur nos découvertes en la matière et faire un lien sur son blog.

Ici l’article de Bonnie Hunter. Voyez en fin de page tous les liens qui vont être mis aujourd’hui et demain, cela promet d’être passionnant !

Pour ma part, je vous encourage à lire l’article de Patricia sur ce blog au sujet du quilting main appris avec Esther Miller, elle y détaille l’utilisation de ses dés préférés… Conseils que j’ai suivis !

Et pour rêver, allez visiter la si belle collection de dés anciens de Marie-Claude  sur son site.

Si vous avez un dé qui vous plaît particulièrement et que vous avez un blog, n’hésitez pas à en faire un petit article aujourd’hui et le signaler sur le blog Quiltville. Vous pouvez aussi nous en faire part dans les commentaires ci-dessous, votre expérience peut servir à d’autres !

Toujours heureuse de vous faire partager mes petites ou grandes découvertes sur le Net,

Katell, Quilteuse Forever

Publicités

12 réflexions sur « Quels sont vos dés à coudre préférés ? »

  1. Bonjour et Merci Katell! La collection de Marie-Claude c’est une beauté!
    Quant à moi, comme j’ai le dit dans l’article quilting main, mes préférés sont les dés ajustables (Clover) et le dé en porcelaine d’Esther Miller.
    Bonne journée!!
    Patricia

    J'aime

  2. Je suis très intéreséèe par l’article et je ne manquerai pas les différents liens donné demain car, j’aimerai progressé en quilting. merci pour les liens. Je ferai un lien sur mon blog dès ce soir avec une photo d’un dé que j’aime particulièrement;

    J'aime

  3. Bonjour Katell
    Mon dé preferé est un dé en metal qui devait être a ma grand mère , j’y tiens beaucoup sentimentalement mais égalemant pour son confort a cause des empreintes qui sont profondes ce qui fait que l’aiguille est bien solidaire du dé même avec des épaisseurs
    Je n’ai jamais utilisé les dés modernes ,
    Bonne continuation Katell
    Penelope

    J'aime

    1. C’est un dé irremplaçable, Pénélope, je crois que les objets utilisés et aimés se chargent d’ondes positives ! Ce dé a donc poussé l’aiguille pendant des miliers d’heures, c’est impressionnant…
      Merci Pénélope de continuer fidèlement à me suivre,
      Katell

      J'aime

  4. Dire que je ne sais même pas me servir d’un dé, dommage ça m’aurait parfois bien servi au lieu de me trouer le bout des doigts mais rien à faire, je ne parviens pas à coudre avec un dé!

    J'aime

  5. J’admire ces petits objets, il en est de très beaux, très esthétiques…Il semble que leur côté utilitaire soit avéré…..cependant je n’en ai jamais utilisé…..ni pour coudre, ni pour quilter.
    Bonne journée à toutes les Abeilles

    J'aime

  6. Magnifique la collection de dés. Pour ma part je n’arrive pas à quilter avec des dés, aussi j’ai de la corne au bout des doigts et quelquefois aussi des trous
    Je suis en train de quilter mon charm quilt je pense que je vais bientôt de nouveau avoir des trous dans les doigts !!! J’ai essayé des dés en plastique mous trouvés chez idéatiss mais je n’arrive pas non plus à m’y habituer
    Toute mon amitié

    J'aime

    1. C’est amusant de voir que de nombreuses personnes sont rétives à l’utilisation des dés ! J’ai toujours quilté avec un seul dé poussant l’aiguille lors du quilting, des doigts de la main dessous restant non protégés, donc devenant cornés, parfois troués… mais la sensation de toucher l’aiguille me semblait indispensable.
      Depuis que j’ai vu Patricia à l’oeuvre avec son dé en forme de chapeau haut-de-forme et ses points devenus si petits, j’ai la ferme intention de me forcer à m’habituer à quilter ainsi dès mon prochain ouvrage à quilter à la main !

      J'aime

  7. Pour les plus réfractaires aux dés il faut s’entraîner 5mm ou plus tous les jours, conseil éclairé d’une abeille , je vous assure que cela marche! j’ai expérimenté!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s