Le Rouge et le Blanc pour des quilts intemporels

Rarement une exposition a autant marqué les esprits : l’année dernière dans l’American Folk Art Museum de New York City furent exposés 650 quilts anciens bicolores rouge et blanc.

Aujourd’hui sur son blog, l’historienne Barbara Brackman nous relaie l’exposition magnifique de quilts rouge et blanc dans un magasin du Kansas : plus d’une soixantaine de petites merveilles réunies jusqu’à la fin du mois ! Certains d’entre eux sont mis en vente aux enchères et les fonds levés iront à une association pour la prévention des maladies cardiaques (voir le lien dans l’article)  :

http://barbarabrackman.blogspot.com/2012/02/red-and-white.html

-=-=-=-

Toujours en conséquence de cette exposition mémorable, des quilteuses proposent sur leur blog de les suivre dans leur aventure en rouge et blanc. Béatrice, d’Une Aiguille dans une Botte de Foin, est bien partie pour faire un superbe Sampler dont vous pouvez déjà admirer les débuts ici.

Et vous, aimez-vous la sobriété éclatante de ces quilts bicolores ?

-=-=-=-

11 commentaires sur “Le Rouge et le Blanc pour des quilts intemporels

  1. j’adore les quilts bicolores et je suis inscrite à celui de « une aiguille ds une botte de foin », hélas j’ai raté les patrons premiers blocs.
    j’ai visité le blog de Barbara et que de merveilles!!
    belle AM

    J'aime

  2. J’aime beaucoup les « patchworks traditionnels bicolores » et je ne me lasse pas d’admirer ceux qu’Annick Huet présente dans son livre édité chez LTA ! je me laisserai bien tenter par une réalisation un jour !

    J'aime

  3. J’avais déjà vu beaucoup de photos de cette exposition « Rouge et blanc » mais je me suis malgré tout rendue sur le site de Barbara Brackman pour y admirer encore ces merveilles. Merci à toi de cette information car il est tout à fait possible que certaines patcheuses ne connaissaient pas ce site. Bisous.

    J'aime

  4. Ils sont magnifiques ! Et cette expo est à couper le souffle !!! Enfin les photos … Comme beaucoup je pense, j’aurais bien aimé m’y rendre !
    A bientôt,
    Callale.

    J'aime

  5. Je suis d’accord avec Callale , le mieux serait d’y aller car une telle expo doit laisser un souvenir indélébile!!
    Bonne journée Katell !!

    J'aime

Laisser un commentaire

