Toujours l’expo bleue…

… qui étonne et donne des idées ! Les visiteurs se trouvent bien dans cette ambiance, les quilteuses avouent ne pas penser assez souvent au bleu en couleur dominante de leurs quilts. C’est donc très motivées qu’elles repartent, convaincues qu’on n’est pas obligé de vivre en bord de mer pour faire entrer cette couleur chez soi !

Voici donc la suite et fin de cette petite expo qui fait son effet :

Carrés disparus de Denise, aux bleus intenses si difficiles à rendre en photo (à cause des spots…), et Roses Trémières, modèle au succès intemporel, de Madeleine

Monique, scrapeuse toujours inventive, nous présente deux quilts à fond marine

Janine s’est amusée à faire ces très jolis carrés décentrés et Lola a réussi de superbes carrés japonais

France-Patchwork à l’honneur : Marylou a interprété un quilt du n° 107 des Nouvelles en batiks bleus (j’adore !) et Dédée a suivi les Vols d’Oie du Patch d’Oc n° 57

Nos Simone remportent chacune un énorme succès : Simone Z. et ses cubes en perspective, Simone F. et ses minuscules hexagones… Diversité saisissante du patchwork !

Nous avons aussi une ambiance maritime avec les bateaux turquoise de Yolande et les méticuleux appliqués de Christiane !

Magnifique miniature, les Seven Sisters de Patricia et les Hortensias de Yéyé

Tableau en art textile de Françoise et quilt traditionnel de Yolande  se cotoient avec un égal bonheur !

Eh oui, c’est le printemps !

-=-=-=-

Exposition annuelle du Club Léo Lagrange de Colomiers (ouest de Toulouse) : Salle de la FAC (Fédération des Associations Columérines) face à la piscine. Ouvert de 14 h à 18 h (fermé samedi et dimanche) du 20 au 30 mars.

9 réflexions sur « Toujours l’expo bleue… »

  1. Très beaux ouvrages. Même si le bleu n’est pas ma tendance, il y a certains ouvrages qui ne me déplairaient pas. Bravo en tout cas à toutes patchounettes pour leurs réalisations. Bisous.

    J'aime

  2. belle exposition,bravo, j’aime le bleu mais pas tout seul , cela donne une ambiance trop froide à mon goût bien évidemment !
    Vous êtes toutes formidables de créativité !

    J'aime

  3. Moi j’aime bcp le bleu. Il suffit d’ajouter une pointe de rouge ou vert ou jaune, ça change tout. Mon amour de la mer -je vis à 1000 km, snif- y est certainement pour bcp.
    Les cubes sont diaboliques … Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

