Chez Nadia, des pièces multicolores…

… de toutes provenances s’approchent, s’assemblent, se choquent et s’accordent finalement dans des tableaux si esthétiques :

Sea, sand, and sky, avec un fond blanc éclatant et brillant grâce au mélange des matières textiles

Fan de log cabin, de bandes, de récup’, ce grand panneau ne peut que me plaire !
Cette artiste américaine vivant en Tunisie possède le précieux don de savoir exprimer et transmettre ses sensations ; ainsi, je ressens bien ici à la fois la chaleur parfois caniculaire du sable et de la terre, la fraicheur de l’eau, la légèreté de l’air et peut-être aussi une évocation de bateaux à voile… Un avant-goût des mois estivaux ! 

Proche d’un duo turquoise-orange, on a ici une impression hédoniste avec les bleus et corail sur fond blanc, alors que le tableau dont je vous avais parlé ici était beaucoup plus sombre et violent, avec le noir si dense. De beaux exemples de la maîtrise de l’expression chez Nadia.

Ces pièces multicolores, ainsi que les mosaïques qu’elle réalise, lui ont soufflé le titre de son beau blog :

Multicolored Pieces

6 commentaires sur “Chez Nadia, des pièces multicolores…

    1. Cécile, je suis ravie de ta réaction, c’est aussi la mienne !
      Moi aussi je me range dans les quilteuses traditionnelles mais j’apprécie énormément certaines artistes dites modernes comme Nadia, Gabrielle Paquin, Cécile Milhau et plusieurs autres ! Nous avons la chance d’aimer un domaine (l’art textile au sens large) où cohabitent traditions et modernités qui ne s’excluent pas nécessairement, heureusement !

      J'aime

  1. J’aime beaucoup ! Tu parles très bien de toutes les sensations ou les images qui nous viennent en contemplant ce tableau …

    J'aime

Laisser un commentaire

