Quiltez sans stress !

Le livre  Utility Quilting de Carolyn Forster, quilteuse britannique, rassemble de multiples idées, trucs et astuces pour quilter à la main, tout simplement. Ici, il n’est pas question de records de mini-points mais des diverses possibilités pour réussir un simple quilting rapide et utilitaire… mais beau aussi !

La première partie est technique. Loin des impératifs, ici on nous donne diverses idées pour faire le sandwich, puis choisir son motif de matelassage, le dessiner avec des matériaux simples, décider sa manière de solidariser les trois couches (point avant, nouage, autres points à découvrir), réussir une bande de finition…

La deuxième moitié du livre donne des modèles de quilts très simples aux tissus intemporels. Rien d’extraordinaire, mais cela peut donner des idées pour des quilts vite faits, simples et jolis, qu’on osera utiliser pour le jardin, les pique-nique… Et finalement, ce seront peut-être les quilts les plus aimés de la famille car remplis de souvenirs !

C’est un livre que j’aime bien car il donne des solutions simples et de bon sens, peut décomplexer certaines qui craignent cette étape pourtant indispensable !

-=-=-=-

12 commentaires sur “Quiltez sans stress !

  1. Merci de nous parler de ce livre que je vais essayer de me procurer. Ma pile de patchs à quilter est importante et je suis preneuse de tout bon conseil pour gagner du temps
    Bonne semaine

    J'aime

  2. Merci Katell! j’aimerais bien le voir aussi si un jour tu l’emmène à LL. Il y a tellement de possibilités et techniques pour le quilting! Pas besoin de se prendre la tête; il vaut mieux prendre du plaisir!
    Patricia

    J'aime

  3. Bonjour Katell

    Je te remercie pour la présentation de cet ouvrage qui semble vraiment très interessant et indispensable pour une débutante ! (comme moi!)
    je le note dans mes « achats »
    Belle journée

    J'aime

  4. Merci pour ce résumé du livre, un livre qui doit trouver sa place dans une bibliothèque de club je pense, merci pour le lien où le trouver
    Bises bretonnes, je reviens d’une marche bonne pour l’aération….

    J'aime

  5. Merci de nous faire connaître ce livre qui doit être bien utile pour celles qui, comme moi, sont un peu fachées avec le quilting. Peut-on l’utiliser facilement même si on ne comprend pas l’anglais ? Merci pour le renseignement. Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

