Des tissus imprimés inspirés des Molas

Vous souvenez-vous de la Japonaise Fumiko Nakayama, créatrice de molas ? J’avais présenté ici ce que je savais d’elle. Cette dame élargit son domaine en devenant styliste de tissus ! Elle propose des imprimés façon Molas sur des tissus de coton, à utiliser en patchwork ou en couture. Je pense bien sûr à des sacs ou autres petits objets qui seraient magnifiés par ces tissus ; mais qui aura l’idée d’un patchwork sachant mettre en valeur ces si beaux imprimés ?… J’y réfléchis !

Ce dessin est disponible sur plusieurs fonds de couleurs.

Ces tissus sont un vrai festival de couleurs estivales ! C’est en exclusivité chez Home Patch que vous pouvez vous procurer ces tissus en France : 17 références à voir ici. 

Ce tissu est également très intéressant !

Et celui-ci donc ? Plus « séminole » que « Mola », il vous inspirera peut-être aussi !

-=-=-=-

Publicités

6 commentaires sur “Des tissus imprimés inspirés des Molas

    1. Pour les grands motifs comme le 1er tissu, on pourrait faire un kaléidoscope extraordinaire en profitant de ses couleurs et motifs… Si j’en fais un bientôt, j’achèterai ce tissu ! Je suis tentée, mais ce n’était pas dans mes projets…

      J'aime

  1. J’avoue n’avoir jamais été tentée par les Molas…peut-être par manque de grande variété de modèles proposés dans les magasines….un jour peut-être !!
    bonne journée Katell.

    J'aime

  2. j’ai un peu de mal avec ce genre de grands motifs, mais un jour, peut-être… En revanche je suis tout à fait sous le charme des imprimés aborigènes!
    A bientôt Katell

    J'aime

    1. Les grands motifs à redécouper, cela semble parfois être un sacrilège…
      Les imprimés aborigènes gardent des couleurs « naturelles » alors que les Kuna utilisent des tissus teints industriels vifs, l’esthétique est effectivement complètement différente, même s’ils sont tous sous la catégorie « ethnique ».
      Je dois dire que je suis vraiment sous le charme des Molas de Fumiko Nakayama et des perspectives qu’elle ouvre, mais ce qu’on peut faire d’original avec ses tissus reste à inventer !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s