Vendredi prochain…

…sera un grand jour pour les Quilteuses !

Ce sera réunion nationale annuelle des adhérentes de France-Patchwork ; cette année le rendez-vous est à Sérignan, dans l’Hérault, au bord de la Méditerranée. Vendredi est consacré à la vie de l’Association avec l’AG et samedi ce sera la fête des adhérentes ! La délégation du département prépare cette assemblée depuis deux ans, nul doute que ce sera une grande réussite.

Vue de Sérignan

Martine a organisé le déplacement pour les Toulousaines : plus on est de folles plus on rit ! En Abeille hyper-active, elle vient de se confectionner un superbe sac :

Si, à Sérignan, vous voyez ce sac, Martine ne sera pas loin ! Il est très chic tout en étant dans l’esprit-récup : le bleu ciel vient d’un blue-jean de son fils, les autres carrés sont des restes de son Civil War Quilt, le molleton est du feutre de piscine…

Un grand merci, Martine, pour l’organisation de ce voyage !

-=-

On passe du bleu Méditerranée au Vert de l’Irlande : le même jour débute le Premier Festival International du Quilt en Irlande, plus précisément à Galway.

Mon mari et moi avions envie, depuis des années, de retourner en Irlande, alors dès l’annonce de ce Festival l’été dernier sur le blog de Quiltville, nous avons décidé de concrétiser ce souhait !

Jim West, le créateur du Festival, nous promet des animations inédites dans le campus universitaire transformé en Village des Quilteuses, dont le centre sera à la manière d’une place du village du XVIIe siècle avec des décors de théâtre, des chanteurs celtiques, des pubs… mais aussi et surtout des quilts venus du monde entier !… Promis, je vous raconterai tout, tout sur ce Festival !

-=-

Et pour celles qui ne peuvent voyager mais qui ont la bonne idée d’être membre de France-Patchwork, vous aurez tout le temps de déguster la nouvelle revue qui arrive tout juste dans nos boîtes aux lettres :

Il y a tant à lire et découvrir ! Ce numéro est particulièrement riche et varié, nous avons de la chance d’avoir en France une association riche d’innombrables talents réunis pour promouvoir notre passion commune.
Il n’est jamais trop tard pour vous abonner, vous pouvez télécharger un bulletin d’adhésion ici

-=-

Chères lectrices, à bientôt !

-=-=-=-

11 commentaires sur “Vendredi prochain…

  1. Très joli le sac de Martine. J’ai reçu la revue FP hier et c’est un régal. Profite bien de ton séjour, je ne doute pas qu’à ton retour tu vas nous faire un magnifique reportage et nous faire rêver
    Amicalement

    J'aime

  2. Le sac est vraiment magnifique et tu féliciteras ton amie.
    J’espère que le RV de FP sera riche en découvertes et en amitiés et je te souhaite de passer un excellent WE entre amies quilteuses !
    A bientôt de te lire…

    J'aime

  3. Je suis sûre que tu vas te régaler en Irlande, et j’ai hâte de lire tes impressions au retour!
    Mais comme je regrette d’avoir snobé ma boite à lettres hier, si j’avais su ce qu’elle recelait… Vivement ce soir!
    Bonne journée et bon voyage Katell!

    J'aime

  4. Merci Katell! c’est vrai la revue FP est super! Pour le sac de Martine: Félicitations!je vous verrez à Sérignan! et pour toi, ma chère Abeille: Bone voyage en Irlande!! et à bientôt!
    Patricia

    J'aime

  5. Nous ferons peut-être connaissance à Sérignan? Je chercherai le sac de Martine. Pour ma part, je porterai aussi un sac inédit… mais que les lectrices de la dernière revue reconnaîtront sans doute… et pour cause!

    J'aime

    1. Est-ce toi qui as fait le sac bipoche ? Bien joli et très malin en tout cas !
      Si tu trouves Martine et son sac, la plupart des autres Abeilles seront autour d’elle sans doute, sauf moi qui serai en Irlande…
      Belle Journée Nationale en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

