Bonnie Hunter, scrap-quilteuse de Quiltville

Bonnie Hunter est une femme toujours en mouvement, toujours communicante, toujours quilteuse…

Souvent ses inspirations proviennent de quilts antiques trouvés au gré des brocantes. Souvent son style se reconnaît aux pièces de tissus minuscules pour des quilts immenses. Souvent des couleurs franches, des rayures et des carreaux animent ses tops. Ses blocs cousus vite et bien grâce à des tas d’astuces sont copiés par des milliers de fans… C’est la Diva du scrap-quilt et je lui dois beaucoup ! J’ai tout de suite reconnu une part de moi-même lorsque je suis entrée dans son blog « Quiltville » pour la première fois. Alors je la lis tous les jours, j’achète évidemment tous ses livres… et très bientôt paraîtra son quatrième bouquin qui regroupe ses quilts faits de bandes : un de mes dadas !

 En attendant sa parution, vous pouvez vous procurer ses livres précédents :

Livres de Bonnie sur fond de top « Sister’s Choice », modèle… de Bonnie of course !

Souvent, il n’est pas très important de bien comprendre l’anglais pour les livres de patchwork bien illustrés, mais ceux-là sont tellement riches et explicatifs que les textes importent plus que les photos…

Bonnie recycle toutes sortes de tissus et sa devise est : si vous trouvez que le tissu est moche, c’est que vous ne l’avez pas encore coupé assez petit ! Cela donne une bonne idée de sa vision positive de la vie !

-=-=-=-

5 réflexions sur « Bonnie Hunter, scrap-quilteuse de Quiltville »

  1. MERCI pour la dernière phrase qui me remonte le moral, car je viens de recevoir mon enveloppe avec les tissus pour les « jumeaux » je crois qu’il va falloir que je fasse des confettis.
    Bon week’end,
    DAN.

    J'aime

  2. Je n’ai que le premier-dédicacé- mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas les avoir par Amazon par exemple, les frais de port sont exorbitants chez elles.
    Et puis j’ai aussi fait les blocs Sister’s choice, 🙂 quand j’ai découvert son site il y a des années, avec mes tout premiers scraps, mais ils sont restés dans une boîte…je devrai les ressortir…

    J'aime

Laisser un commentaire

