The Last Runaway

C’est en janvier prochain que paraîtra aux Etats-Unis un roman que j’attends avec grande impatience : le nouvel ouvrage de ma romancière préférée Tracy Chevalier ! Son titre sera : The Last Runaway…

Tracy Chevalier au Chelsea Garden Show, 2012
(photo du site officiel de Tracy Chevalier)

Il faudra attendre quelques mois avant sa traduction en français, je vous tiendrai informées… Sachez seulement que l’on y parlera de la petite et la grande histoire des Etats-Unis, de quilteuses et de leurs quilts… Que du bonheur !

Dans tous les romans de Tracy, on apprécie son style soigné mais aussi des recherches d’historienne et de passionnée de l’art, passions que je partage ! Ses personnages, fictifs ou historiques, vous accompagnent bien longtemps après avoir terminé la lecture…

En attendant, voici la liste de tous ses romans déjà parus :

Je ressens beaucoup d’affinités avec son premier roman La Vierge en Bleu, qui se passe en grande partie dans notre Sud-ouest ; La Jeune Fille à la Perle fut une révélation, je l’ai lu deux fois de suite et ma fille en a même fait un sujet d’étude ; il faut aller au Musée de Cluny de Paris voir La Dame à la Licorne et lire le livre du même nom ; quant aux Prodigieuses Créatures, c’est encore une merveille à lire absolument… Condition féminine au XIXe siècle, mais aussi vision du Monde qui change grâce à l’avancée de la science, ce livre est à lire !

Et vous, connaissez-vous ses romans ?…

-=-

Vous pouvez aussi lire ici mon article précédent sur Tracy Chevalier.

-=-=-=-

21 réflexions sur “The Last Runaway

  1. Je ne connais pas cette romancière mais son futur livre est très tentant. Par contre j’attendrai qu’il soit traduit. Merci pour cette jolie découverte. Belle journée.

    J'aime

  2. Non, pour ma part, je ne connais que très peu de romancières américaines mais tu me donnes l’occasion d’en découvrir une, alors merci !!

    J'aime

  3. Merci pour cette info !
    J’ai adorée La Jeune Fille à la Perle et La Dame à la Licorne !A chaque fois on découvre un univers particulier !
    Je vais guetter la sortie en français de ce nouveau livre !

    J'aime

  4. Merci de nous faire découvrir cette romancière et en plus, si son nouveau livre parle de patchwork, alors je l’attends avec impatience!

    J'aime

  5. J’ai lu La Vierge en bleue, Prodigieuses créatures et je suis au milieu de La Dame à la licorne. J’ai eu la chance de voir les tapisseries à Cluny et elles sont d’une beauté remarquable! J’ai vu, il y a déjà quelques années La jeune fille à la Perle, très beau film !
    Je savais qu’elle était en train d’écrire un livre sur le Patchwork, alors Merci pour la date, il n’y a qu’à attendre un peu !
    Merci Katell !!!

    J'aime

  6. Je ne connais pas du tout cet auteur mais j’ai vu le film « la jeune fille à la perle » que j’ai beaucoup aimé. Merci de nous la faire découvrir. Bonne soirée.

    J'aime

  7. Merci Katell pour cette information, je vais attendre ce livre avec impatience. J’ai visité le musée de Cluny l’année dernière et ton article me rappelle qu’il faut absolument que je lise la dame à la licorne
    Bonne fin de semaine

    J'aime

  8. Moi aussi, je suis toujours en attente d’un nouveau roman de Tracy Chevalier et comme votre fille, je l’ai transformée en sujet d’études (mémoire universitaire il y a 4 ans). Je vais découvrir un univers que je ne connais pas encore grâce à The Last Runaway. Vivement janvier 2013!

    J'aime

  9. merci Katell pour tes articles interessants
    j’ai découvert Tracy Chevalier après ton premier article et comme ils sont tous à la médiathéque j’ai apprécie la jeune fille à la perle , Prodigieuse Créature, la Vierge bleu qui se passe dans le sud ouest avec tous les lieux que je connaissais je lis en ce moment la dame à la licorne j’aime beaucoup son style et la richesse de sa documentation on oubli le temps lorsque l’on se plonge dans ses livres

    J'aime

    • C’est bien cela Marie-Jo, on oublie notre temps présent pour vivre avec les personnages ! Plusieurs amies m’ont dit ne pas être « entrées » dans la Dame à la Licorne, moi je l’ai adoré. Et surtout, quand on voit cette tapisserie « en vrai » à Paris, on a un grand frisson…
      Bises, et à vendredi !

      J'aime

  10. merci pour ces infos…mais je ne connais pas et afin de ne pas rester idiote j’aimerai lire un de ces livres
    dans quelle edition les trouve-t-on
    un grand merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s