Back from Ireland – L’île verte

Une semaine de balades irlandaises m’a rendue encore plus verte ! Quel beau pays, si bien préservé de l’excès de constructions, de l’agriculture industrielle, de l’uniformisation des villes…
Durablement impressionnée par ce pays et les nombreuses belles rencontres que j’y ai faites, je vous ferai partager, au cours de prochains articles, quelques-uns de mes  coups de coeur.

Ce voyage n’aurait pas eu lieu s’il n’y avait pas eu l’IQFOI (International Quilt Festival Of Ireland) à Galway ; bien évidemment je vous rendrai compte de ce Festival, mais tout d’abord laissez-moi vous présenter l’artiste qui a peint l’affiche :

Barrie Maguire et sa très gentille épouse vendent des tirages du tableau original ayant servi d’affiche pour le Festival ; je n’ai pas pu m’empêcher de m’en ofrir une… dédicacée ! Américain vivant en Pennsylvanie, ce peintre et photographe (et joueur de banjo !) puise une grande partie de son inspiration dans les paysages et les personnages d’Irlande.
Voyez sa galerie de peintures ici : http://www.maguiregallery.com/barrie/barrie.htm

Vous pouvez voir ici qu’il n’a pas exagéré la beauté… et la verdeur de certains paysages de cette île :

Dans la presqu’île de Dingle, sud-ouest de l’Irlande

Tous les tons de verts se trouvent en Irlande et changent de minute en minute, tout comme la météo ! Les parcelles sont délimitées par des bosquets vert sombre ou des murets de pierre, formant des paysages inoubliables.

Je vais défaire mes valises… A très bientôt !

9 commentaires sur “Back from Ireland – L’île verte

  1. J’ai visité ce pays; il est en effet très vert et préservé encore !
    J’ai hâte de voir les photos !
    Bonne soirée.

    J'aime

    1. Bonjour à toutes, je suis heureuse d’avoir beaucoup de belles choses à partager avec vous, aussi bien de l’Irlande que du Festival, mais les prochaines semaines étant assez (!) chargées, les articles viendront tranquillement au fur et à mesure !
      Marmotte, alors tu as rencontré Martine à Sérignan grâce à son sac ? J’ai eu un petit SMS de Martine, j’en saurai plus demain 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

