IQFOI – And the Winners are…

…here : WINNERS 

En cliquant sur WINNERS, vous aurez le palmarès des concours du premier Festival International d’Irlande !
Les Jurys n’avaient pas la tâche facile : comment choisir entre un superbe tableau d’art textile de 50 cm de côté et un époustouflant quilt classique de 2 m ?… Dans de prochains articles, je vous montrerai encore des quilts magnifiques, justement dans des catégories où je n’aurais pas choisi comme le Jury par goût personnel… Mais pour l’un d’entre eux, ils ont choisi comme mon mari !!

Je suis heureuse du choix de la catégorie où j’ai participé, c’était un délicat tableau, très travaillé en appliqué-machine :

Cheryl Pratt (LaFayette, Colorado) a réalisé un vrai tableau de style impressionniste avec de tout petits bouts de tissus ! Voyez ici d’autres oeuvres de cette infirmière à la retraite (encore une qui a des affinités avec toutes sortes d’aiguilles !). Le tableau primé mesure 36 cm x 48 cm, un travail dense entièrement quilté à la machine avec délicatesse (cliquez sur la photo pour agrandir).

Congratulations Cheryl !

-=-=-=-

6 commentaires sur “IQFOI – And the Winners are…

    1. Je suis bien contente qu’il ait été remarqué par le Jury ; le voyage est parfois juste au détour d’un chemin et l’artiste a su mieux que les autres (y compris moi-même !) faire une oeuvre d’art de toute beauté !

      J'aime

  1. J’avais remarqué « le chocolate » ! Et le mini-quilt en Log Cabin…une vraie beauté !
    Un grand bravo à toutes ces gagnantes !! Vivement le prochain salon irlandais !!

    J'aime

    1. Elles méritent leur récompense complètement !
      Ce qu’on ne voit pas sur les photos du quilt Chocolat, c’est que les cercles complets sont… des trous ! Très original pour un quilt classique par ailleurs !
      Je parlerai bientôt des mini-quilts : celui-ci était sans doute le plus extraordinaire, avec un autre en soie… Mais TOUS m’ont épatée !
      A bientôt Cécile !

      J'aime

  2. merci beaucoup pour ce reportage passionnant , bien écrit qui nous fait découvrir un festival dont personne ne parle
    continuez, c’est un vrai plaisir de vous lire chaque jour
    une fan de votre blog

    J'aime

    1. Merci beaucoup Christine !
      Je vais, dès la parution des thèmes du prochain Festival, faire des annonces sur ce blog et peut-être aussi ailleurs pour que beaucoup de Françaises participent l’année prochaine ; et pourquoi pas vous ?…

      J'aime

Laisser un commentaire

