Les blocs de patchwork s’affichent !

Il y a quelques mois, je vous avais raconté l’histoire des granges de l’Ohio qui s’ornaient de panneaux peints de blocs de patchwork et de la joyeuse « contagion » d’état à état ; depuis, nous avons eu plusieurs reportages dans les magazines français avec, toujours, de très belles photos ! Je dois dire que je ne m’en lasse pas…

Ecurie de la famille Johnson, Traverse City, Michigan

Si comme moi, vous aimez cette mode qui, peu à peu, devient tradition aux Etats-Unis, allez voir l’article de Bonnie Hunter qui traversa la Caroline du Nord  samedi dernier… et s’arrêta à maintes reprises pour prendre des photos de granges ornées de panneaux ! C’est ici : QUILTVILLE.

-=-=-=-

7 commentaires sur “Les blocs de patchwork s’affichent !

  1. Je ne connaissais pas, quelle belle idée ! Et si les quilteuses de France reprenaient cette idée : accrocher une fresque peinte d’un bloc de patch sur la façade ou la porte des maisons, une enseigne sur le portail ? Par ce signe extérieur, on se reconnaitrait toutes dans la même passion qui nous occupe tant les doigts que la tête, la congrégation du patch pourquoi pas ? Bon on peut rêver un peu, mais qui sait …

    J'aime

  2. Merci katell ! J’adore !
    Et dès la première fois où j’ai vu ces panneaux sur les granges (par internet interposé, je ne suis jamais allée aux USA), je me suis promis d’en faire un pour la mienne.
    Bon d’accord, ce n’est toujours pas fait… Merci donc pour ce rappel ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

