Ouvrons la porte…

Vendredi dernier, journée exquise des Abeilles dans la ruche de Maïté ! C’était le traditionnel « déballage des quilts » de fin d’année où l’on se montre nos quilts finis, les en-cours, « in-finis » ou « presque finis », où l’on profite d’une journée rien que pour nous. Nous entretenons ainsi la grande amitié qui nous unit. Les absentes nous ont manqué !

Tout d’abord, la visite traditionnelle dans l’atelier de Maïté. Nous l’avions déjà visité l’année dernière, mais cette année l’armoire était prête à nous révéler tous ses secrets :

C’est tellement plus joli que mes boites en carton ou en plastique…

Chaque boîte recèle des rubans, des perles, des dentelles, mais surtout des milliers de boutons, minutieusement classés par nature (nacre, bois, plastique), couleur, destination (enfant, animaux, antiquité…). Une véritable armoire à trésors !

La machine à coudre possède son petit gardien, notre ami le hérisson :

Et des ours, toujours rouge-blanc-beige, chinés dans les vide-greniers, nous surplombent du haut de l’étagère, tandis qu’une précieuse petite maison abrite un ouvrage en cours :

Puis nous allons, comme des gamines le jour de Noël, déballer les quilts de Maïté qui se trouvent dans sa chambre :

Ce dernier quilt, d’inspiration amish, n’est pas de Maïté mais de Marie-Michèle. Il était en ébauche l’année dernière et je suis si contente de le voir fini ! Déjà alors j’avais admiré son interprétation d’un modèle de Kristel Salgarollo paru dans Quiltmania :

Ces tons de bleus et  bruns sont divins ! J’aime beaucoup aussi son option de quilting à la main en « méandres spontanés et aléatoires », cliquez sur les photos pour mieux voir  les détails !

Bientôt, la suite du « grand déballage » chez Maïté…

-=-=-=-

15 réflexions sur « Ouvrons la porte… »

  1. En somme c’était la caverne d’AliBaba revisitée en Ali Maïté !!
    Tout simplement magnifique et je vous envie de pouvoir passer ensemble de telles journées…Cela doit être inoubliable….A bientôt pour d’autres découvertes !

    J'aime

  2. Belle idée que celle du déballage de quilts, c’est génial de partager des moments pareils.
    Les ouvrages sont tous plus beaux les uns que les autres mais j’ai un faible pour le brun/bleu. Félicitations !!
    Je pensais que mon petit coin patch était « presque » bien rangé, maintenant je suis pleine de complexe et vais profiter de la pause estivale pour m’améliorer.
    Bon dimanche !

    J'aime

  3. Belle idée que celle du déballage de quilts, c’est génial de pouvoir partager des moments pareils. Les ouvrages sont tous plus beaux les uns que les autres, Félicitations !!
    Je pensais que mon coin patch était presque bien rangé, maintenant je suis pleine de complexes et vais profiter de cette pause estivale pour prendre exemple et m’améliorer.
    Bon dimanche.

    J'aime

    1. Moi je savais déjà que mon atelier n’était pas rangé…
      Maïté écume tous les vide-greniers et retape toutes sortes de boîtes en bois, celaprend du temps mais quel résultat ! Il faudra un jour que je photographie en détails ses boites de boutons en nacre…
      Bon, je vais essayer de rendre mon atelier plus présentable !!

      J'aime

Laisser un commentaire

