Un bon Flag

Non, je ne veux pas vous entraîner dans une aventure policière où l’on essaie de prendre les « méchants » en flagrant délit…

Je voulais juste dessiner un drapeau britannique exact et cela n’est pas si facile que cela ! Evidemment, on trouve toutes les variantes possibles dans le monde de la déco et de la mode, mais étant un peu rigide et perfectionniste, je veux partir sur de bonnes bases pour faire un Union Jack, le drapeau (flag) de nos chers voisins 🙂

Je suis tombée sur le bon site et voici donc les proportions officielles de ce fameux drapeau :

http://www.jdawiseman.com/papers/union-jack/union-jack.html

J’ai aussi l’aide précieuse de Lynne (Lily’s Quilts) qui vient d’écrire un article avec une foule de trucs et astuces pour réussir un bon Flag ! A moi maintenant la fantaisie… sur de bonnes bases !

🙂 Yapluka 🙂

3 réflexions sur « Un bon Flag »

  1. J’ai fait avec une jeune fille et pour elle il n’y a pas longtemps un « flag » pour faire un sac mais j’avoue n’avoir pas calculer aussi précisement, mais le sac lui plait et c’est le principal… mais merci pour le tuyau, le prochain pourra être parfait ( ces copines voudrait bien le même…

    J'aime

    1. J’ai vu énormément de réalisations super-sympas sans prise de tête et je suis sûre que ton sac est superbe ! J’étais juste un peu perplexe de voir tant de différences d’un modèle à l’autre, je voulais connaître la bonne base de dessin… Après, on fait ce qu’on veut surtout, le but n’étant pas de faire un drapeau officiel…
      Par ailleurs, je suis ton ouvrage météo avec attention, que c’est beau !!! Sans parler de tes crazy…
      Bonne journée!

      J'aime

Laisser un commentaire

