Le joli chemin de l’Avent tout blanc

L’hiver dernier, les amies de Calicot Patch* ont repéré un modèle du magazine japonais bien connu Tsuchin. Ce n’est pas la première fois qu’elles y dénichent de superbes idées ! Personnellement, j’hésite toujours entre la revue Tsuchin ou Quilt Japan qui, chacune, offre tous les deux mois des ouvrages vraiment originaux.

L’hiver dernier donc, un petit tableau suscita l’intérêt de nos quatre inséparables -Mireille, Hélène, Nelly et Yolande- qui firent chacune leur version :

Ma photo, prise lors de l’exposition*, ne rend pas justice à ces adorables petits quilts. Les quatre sont ravissants, tous ont des détails imaginés par chacune. Je peux juste isoler celui de Yolande :

Voyez-vous que les collines sont des mini-pochettes ? Le Père Noël saute chaque jour de case en case et s’approche chaque jour un peu plus près de la maison … Et le 24 décembre… il saute dans la cheminée ! N’est-ce pas adorable ?…

J’ai demandé à Hélène de me faire parvenir quelques vues de son joli calendrier et les voici, rien que pour vous :

Le Père Noël, tranquillement, parcourt le joli chemin de l’Avent. Vous pouvez cliquer sur les photos pour apprécier les détails : paillettes, perles de rocaille, croquet, broderies et superbe quilting animent le tableau !  Mais rien n’est plus difficile que de photographier du blanc, je dois dire que les originaux ont bien plus de relief et de présence…

Cet hiver, dès le début du calendrier, mes amies doivent voir aussi un paysage blanc de leur fenêtre, vu le froid qu’on a déjà à Toulouse ! Elles ont la chance d’habiter face à la majestueuse chaîne des Pyrénées…

* Calicot Patch, club de la région de Saint-Gaudens (31). Elles ont exposé le week-end dernier, vous pouvez voir ici d’autres articles s’y rapportant : ici et .

Publicités

27 commentaires sur “Le joli chemin de l’Avent tout blanc

  1. Très sympa ce petit père noël qui se déplace dans la neige…. elles ont aussi bien de la chance de pouvoir admirer de leur fenêtre la chaine des Pyrénées: le rêve de mon mari….

    J'aime

  2. j’adore ,très bonne idée que ce père Noël qui saute sur le chemin jusqu’à arriver dans la cheminée, je retiens l’idée pour un prochain travail de Noël peut-être l’année prochaine

    J'aime

  3. Super ces calendriers de l’avent, moi qui n’aime pas toutes ces couleurs rougee et verts npour Noel, j’ai enfin trouvé quelques chose pour l’année prochaine, félicitations aux artistes qui l’ont réalisé. Par ailleurs quelles sont ces revues japonaises, « TSUCHIN et QUILT JAPAN  » comment faire pour obtenir des renseignements. Merçi pour votre prochaine réponse.

    Bien cordialement

    Michèle

    J'aime

    1. Certaines savent comment commander directement ces revues au Japon à moindres frais.Pour ma part, aussi bien pour un abonnement que pour un numéro, je passe par la Couserie Créative qui vend sur internet, mais certains magasins de patchwork les vendent aussi (comme Quilt and Patch à Toulouse). Il faut compter 18€ pour un numéro récent.

      J'aime

      1. Merçi pour ta réponse, je vais essayer de la trouver, ce modèle est ravissant
        et je suis tombé sous le charme

        Bien cordialement

        Personnellement j’habite dans les Cévennes , c’est une région magnifique
        mais un peu isolée . J’attends avec impatience Créativa pour faire de nouveaux achats

        J'aime

      2. Merçi de répondre à mes messages, j’ai écrit à à la couserie créative et une maison sur Paris qui vend des tissus et revues japonnaise pour me procurer cette revue mais malheureusement elle n’existe plus. . Accepteriez vous de me faire une photocopie du modèle en question, à mes frais bien entendu.
        Dans l’attente de votre réponse,

        Bien amicalement

        Michèle

        J'aime

  4. C’est très beau et ça change du vert et rouge,sur quel livre avez-vous trouvez ces idées car c’est les couleurs que ma petite fille aimerait pour l’année prochaine,d’avance merçi et encore bravo.Bonnes fetes de fin d’année.Françoise des Landes(40)

    J'aime

  5. J’aime beaucoup…surtout les rajouts de perles, paillettes et autres petits détails qui font la différence…. Bravo à toutes !
    Bises Katell

    J'aime

  6. bonjour

    merveilleux ce calendrier avec cette nouvelle idée félicitations aux patcheuses du bord du Léman j’aimerai participer un peu plus à votre club, que dois je faire? bonne aiguillée ( avouilla en savoyard….) à bientôt rosemary

    J'aime

    1. C’est gentil de laisser un message Rosemary!
      Ce blog est l’expression de quelques quilteuses habitant la région toulousaine. Nous partageons nos découvertes dans le domaine qui nous passionne, le patchwork et tout ce qui gravite autour!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s