L’Art du Repassage

Parfois, les pubs sont belles… L’une d’entre elles fait la promotion d’une centrale vapeur Philips (filiale russe) en plissant un drap tout simple :

art-of-ironing-1-600x361

Vous avez ici le blog qui a fait découvrir à Maïté cette oeuvre artistiquement plissée !

Autre oeuvre plaisante sur le même thème :

blue JF

La jeune fille à la perle de Vermeer reproduite avec des boutons, des legos, et pleins d’autres petits objets plastiques… oeuvre de Jane Perkins http://www.bluebowerbird.co.uk/ (découvert sur Facebook).

jeune-fille-no

J’avais déjà partagé avec vous cette interprétation, beaucoup plus classique mais qui reste ma préférée : normal, c’est ma fille qui l’a peint !

-=-=-=-

Tableau d’origine : La Jeune Fille à la Perle, de Johannes Vermeer (1665) – Musée Mauritshuis de La Haye (45 × 40 cm). Certains l’appellent la Joconde du Nord…

17 réflexions sur « L’Art du Repassage »

  1. Le drap tout simple ça va, ça peut donner des idées pour justement des plissages.
    Par contre les boutons vu comme ça, ça va, mais je ne me rend pas bien compte . Je vais regarder sur Facebook
    Biz et bonne journée

    J'aime

  2. …et elle est très douée ! Tu la féliciteras !
    Les autres photos sont super originales et les deux m’impressionnent ! Je ne saurais dire laquelle je préfère…(grâce à toi, j’ai lu le livre l’été dernier..j’ai adoré et de ce fait ma mère l’a lu en 3 jours et une amie aussi !!!)
    Bonne après-midi !

    J'aime

  3. J’adore le rendu du visage avec les boutons !
    Et le tableau de ta fille est très réussie aussi !
    A bientôt,
    Callale.

    J'aime

  4. Génial tout ça! J’aime beaucoup ce tableau!
    Un grand bravo à ta fille qui s’appelle comme la mienne (hihi), j’adore avec le patch derrière! Avez-vous lu le livre de Tracy Chevalier et l’adaptation de Peter Webber avec Scarlett Johanssen? J’ai adoré les deux ;o)

    J'aime

  5. Voilà une bonne idée pour rendre attractif le repassage !!!! Cela n’a quand même pas l’air évident à faire. Magnifiques les 2 tableaux de la jeune fille à la perle, celui avec les objets recyclés et celui fait par ta fille .

    J'aime

  6. Katell..à propos de « la jeune fille à la Perle », le fim passe sur Direct 8, dimanche 20/01 à 20h50….Peut-être l’occasion de voir si le film reflète bien le livre !
    Bon WE !

    J'aime

Laisser un commentaire

