Quilts gallois

Il est possible que les quilts gallois soient la base de l’inspiration Amish au moment où ces femmes ont décidé de faire des quilts, les ressemblances sont en tout cas parfois probantes et plusieurs livres répertorient les ressemblances :

am we welsh amish

Certains quilts ont un air de famille vraiment troublant ! La grande expo annuelle de l’année dernière au Centre Gallois du Quilt était sur cette connection et avait pour beau titre  » A Quilted Bridge » (un pont quilté). Regardez par exemple celui qui a été peint par ma jeune copine peintre, galloise d’adoption, Valériane Leblond :

valeriane leblond campagne galloise

On pourrait le croire Amish ! Ces quilts leur sont souvent antérieurs ; de là à penser que les femmes galloises émigrées en Pennsylvanie ont montré la voie aux Amish, il n’y a qu’un tout petit pas !

Dans ses peintures en cours qui seront en vente parallèlement à la grande expo de Kaffe Fassett à Lampeter, il y a un quilt qui me fait particulièrement de l’oeil :

quilt gallois

Valériane m’a dit que c’était la copie d’un « vrai ancien », de la collection de Jen Jones… J’ai une vraie envie de m’en inspirer, sa simplicité, et surtout sa palette de couleurs, me font si envie ! J’ai même retrouvé une photo de l’original :

WELSH

C’est bien lui !…

-=-

Gwyddau

Pour le plaisir, voici un autre tableau de Valériane !

-=-=-=-

Publicités

17 réflexions sur « Quilts gallois »

  1. merci merci encore pour cet « excellent début de journée » …vraiment très intéressant , je découvre …..et je suis admirative ! peut-etre envisager de constituer un petit groupe pour aller a Lampeter 🙂 trop juste j’imagine pour cette année mais 2014 …. Bonne journée !

    J'aime

  2. Hop ! hop ! hop ! Katell, maintenant que tu as le modèle sous les yeux…yapluka choisir les tissus !!
    Magnifiques tableaux qui me rappellent une carte postale que je conserve avec un tableau de Diane Phalen (Oregon) qui elle, vante les Log….c’est le même esprit !!
    Bonne journée !

    J'aime

  3. Tous ces petits détails, j’adore! j’aimerais beaucoup les voir ces tableaux!!!
    Merci aussi pour le lien et les références des livres sur les quilts gallois comparés aux amish ;o)

    J'aime

  4. Merçi pour de site sur le patchwork, je découvre toujours des informations interessantes, et je suis particulièrement passionnée par les patchworks amish et gallois, j’attends avec impatience la sortie du livre de Tracy Chevalier en français pour le lire.
    Michèle des Cévennes

    J'aime

  5. Bonjour,je regard votre web et je le trouve très beau.j ai appris quelque cour de quilt mais je sais pas commencer ma première quilt comment choisir mes couleurs et mon modèle je sais que j aime les appliquer et les modèle country. Pourriez vous me donner des conseils.merci. J ai perdu mon professeur

    Envoyé de mon iPad

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s