Encore un petit tour…

…du côté de l’exposition de Colomiers, un matin juste avant l’ouverture :

037

029

028

018

017

016

014

011

016

Et puis quelques vues de plus près :

017

Ces beaux traditionnels sont d’Irène et Gisèle

012

Modèle édité dans Quiltmania au succès mérité avec ses ombres et ses tissus australiens, fait par Martine (quilté par Simone Struss)

Pascale sampler

Pascale et son « sampler de débutante » fait il y a quelques années, avec un quilting en fil rouge qui suscite l’admiration :

Pascale quilting

Plus récent, les animaux de la savane pour un bébé qui vient de naître :

Pascale Savane

Restons en Afrique avec Denise :

Africa Denise

Puis avec le rideau de Chantal :

rideau Chantal

Ces cubes sont minis, l’impression 3D rarement aussi bien évoquée (ouvrage de Chantal) :

Chantal

Puis voici des quilts, toujours parfaits, de Marion : des carrés dans le carré aux couleurs de son pays d’origine, les Pays-Bas, puis de superbes lanternes (modèle Quiltmania)

Marion carrés

Marion

Détails :

011                             012

Autre quilt de Marion, les carrés japonais :

013

Incursion dans l’art textile grâce à Christine :

006                             007

Triptyque très raffiné en bandes de batik rappelant le crazy grâce aux divers embellissements.
Ci-dessous, Feu de Forêt, en hommage aux nombreux pompiers volontaires et professionnels de sa famille :

015

En volontaire clin d’oeil, il est près du dispositif anti-incendie :

014

En premier plan, une des belles nappes de Lucie

Ici une superbe variante assiette de Dresde au centre froncé et à l’aspect velouté de Florentine :

010

Janine B. a cousu ses petits carrés deux par deux, avec une alternance pour chaque tissu du placement du blanc et de l’imprimé :

033

034

Andrée a mis en scène d’anciens mouchoirs et petits hauts, serviettes et monogrammes, draps et entredeux : quelle belle idée, voyez ci-dessous :

Andrée

Eliane nous enchante avec ce quilt aux teintes subtiles :

012

Devant le quilt, une chaise « rempaillée » au cordon entouré de tissu fait par Andrée.

Puis le Village de Colomiers d’Huguette Papin qui a créé ce club voilà 20 ans et qui fête aujourd’hui ses 80 printemps : de tout coeur heureux anniversaire ma chère Huguette !

Huguette

015

Finissons cette visite par des coeurs symbolisant notre passion du patchwork et des arts textiles. Celui de gauche est de Maryline et à droite vous reconnaissez peut-être celui de Maïté, déjà vu dans ce blog.

Je n’ai pas pu vous montrer ici la totalité de la centaine de quilts de cette exposition, que les quilteuses veuillent bien m’excuser… D’autres photos, prises  le jour du vernissage, sont publiées sur le blog de la délégation France-Patchwork 31, ainsi qu’un album (voir dans la colonne de droite).

Mille mercis aux nombreux visiteurs venus de tous horizons, les quilteurs/ses des environs bien sûr, mais aussi d’autres plus lointains, ainsi que des curieux qui ont été surpris de voir qu’une exposition de quilts peut être au moins aussi intéressante qu’une de tableaux en peinture !

-=-=-=-

34 réflexions sur « Encore un petit tour… »

  1. Superbe, beau travail , les patchs sont tous beaux , j’ai bien pensé a vous ce WE
    Je vous dis a bientôt .
    penelope

    J'aime

  2. Magnifique expo, tous les patchworks étaient superbes et tellement parfaitement exécutés, j’ai été émerveillée, j’ai imaginé le nombre d’heures de travail pour réalisr toutes ces œuvres d’art.
    BRAVO !!!!

    J'aime

  3. Une superbe exposition ! très difficile de dire lequel on préfère. J’ai un faible pour celui du futur BB. Il est tiré du livre « quilts américains » et c’est le dessus de lit de Mariana. Un patch que je rêve de faire pour un éventuel petit enfant, mais comme ça ne vient pas je vais peut-être me le faire quand même. Puis celui de l’art textile aussi. Enfin merci pour toutes ces expos.

    J'aime

  4. bonjour Super bravo, cette expo est superbe, merci de nous faire participer à dde telles beautés refélicitations bonne expo

    rosemary

    ________________________________

    J'aime

  5. Mille mercis pour ces belles photos !! Les patches sont tous plus beaux les uns que les autres, et ils ont fait le bonheur de tous les visiteurs, j’en suis certaine !
    C’est décidé, pour la prochaine expo, vous venez toutes dans la région Centre ! hop ! hop ! hop !
    Bises et bon WE Pascal !

    J'aime

  6. merci c’est toujours un plaisir de voir de si jolies choses
    j’ai fait moi aussi un patch avec les animaux de la jungle pour un bb il y a deux ou trois ans
    joyeuses Pâques

    J'aime

  7. Un grand bravo à toutes pour ces patchs magnifiques. Merci beaucoup pour le reportage, c’est superbe. Bon week-end de Pâques.

    J'aime

  8. Trop beau mais trop loin pour les petites bretonnes, mille mercis pour tes reportages et félicitations à toutes pour cette superbe exposition.

    J'aime

  9. Dommage que je sois si loin, Douvres-la-Délivrande.
    je serais bien une petite abeille dans votre ruche… Quels magnifiques ouvrages!

    J'aime

  10. merci pour cette visite en avant première…. de magnifiques ouvrages…j’aimerai voir de plus près tous ses beaux patchworks surtout celui avec les bouquets et sa bordure( et peut-on dire que c’est un Baltimore?).

    J'aime

  11. Bonjour Katell, je suis Anne-Marie nous nous sommes rencontrées à la journée de l’amitié
    Merci pour cette grande, belle, magnifique exposition.
    à bientôt j’espère

    J'aime

  12. Superbe exposition, j’aurais bien aimé y aller et vous féliciter de vive voix, continuer à nous faire partager ces moments, j’aime beaucoup le patch d’Eliane, je tavaille souvent ces couleurs.

    Cordialement

    J'aime

  13. Que de beautés, c’est fantastique!!
    J’ai fait l’acquisition de livres de Dominique Loreau, très bien, merci 😉
    Belle soirée

    J'aime

  14. Merci pour vos élogieux commentaires, il me reste à dire à toutes les exposantes de venir faire un tour dans la Ruche pour recevoir tous ces compliments qu’elles méritent ! Certaines sont des lectrices assidues, d’autres ne sont pas familiarisées avec internet… Cela leur donnera envie de s’y intéresser !

    J'aime

Laisser un commentaire

