Scènes champêtres

Parfois, il est bien difficile de faire de belles photos des quilts lors des expositions. Certains tirent leur épingle du jeu, d’autres ne « rendent rien »… Saluons donc les photographes de magazines et de livres qui savent sublimer les courtepointes et autres tableaux textiles !
Je voulais donc vous présenter à nouveau ce quilt aux blocs alternativement de patchwork et de trapunto d’Annie Lautard, qui était exposé à Fayssac :

Annie Lautard scènes champêtres

Le voici photographié à contre-jour, afin de mieux voir les blocs faits au trapunto.

bloc annie lautard

Vous pouvez voir la finesse des broderies au fil d’or, ainsi que l’incroyable vermicelle ! 
Pénélope Roger, lors du stage sur le traboutis, a eu l’occasion d’admirer ce travail… Parole de connaisseuse, c’est de la belle ouvrage !

10 réflexions sur « Scènes champêtres »

  1. Ce quilt vaut bien, à lui tout seul, un post !!!
    Il est absolument magnifique….Quelle patience pour l’auteur, car après avoir fini son quilt et au lieu de l’exposer comme il se doit, elle a dû commencer le trapunto et je peux vous dire que c’est du travail…mais le résultat est là !
    Un très grand « bravo » à Annie ! Et merci Katell pour les photos !!

    J'aime

  2. Un travail d’une finesse incomparable, et j’ai eu la chance de le voir à Fayssac , où malgré le froid de l’église,j’ai pris mon temps, devant cette merveille ! Bravo Annie, et merci Katell pour ces photos à contre- jour, c’est encore une lecture intéressante ! Bises .

    J'aime

Laisser un commentaire

