La Courtepointe

Une courtepointe, c’est un mot désuet chez nous, on l’associe vaguement à la couette. C’est pourtant un mot très vivace au Québec puisqu’il signifie quilt, avec beaucoup de logique d’ailleurs !

Dans le Tarn, la Courtepointe fait référence à un club de patchwork très dynamique animé par Cécile Milhau. Cette année leurs adhérentes fêtent leur 20ième anniversaire, en voici le calendrier des festivités :

EXPOSITIONS 
   
Les 20 ans de LA COURTEPOINTE
 
 
*14 JUIN au 8 JUILLET 2013 : ANIANE 34150
A LA CHAPELLE DES PENITENTS
« LE FLEUVE VU DU CIEL »
 
*15 SEPTEMBRE 2013 : REALMONT — MAIRIE
« LE FLEUVE VU DU CIEL »
et nombreux patchworks
 
*21 et 22 SEPTEMBRE 2013 : MOUZIEYS PANENS
« LA MATIERE, L’ART RELIGIEUX, LE FLEUVE »
 
*6 au 14 OCTOBRE 2013 : AUSSILLON 
SALLE DU DEVES
OUVRAGES TRADITIONNELS
 
*18 au 27 OCTOBRE 2013 : BURLATS
PAVILLON ADELAIDE
TOUTES LES VALISES DU CLUB
 
*5 au 30 NOVEMBRE 2013 : ALBI
 CENTRE OCCITAN ROCHEGUDE
: « LES MOUCHOIRS »
Du mardi au samedi de 14 h à 18 h
 
 
 
 
CONTACT : CECILE MILHAU – 05/63/71/76/30

* Remplacer (point) par un . et (at) par le signe arobase, le tout sans espace.

Pour le plaisir des belles choses, voici un quilt de Cécile qui réchauffe en ces temps de froidure :

Coquelicots

Coquelicots, Cécile Milhau, 2001. Ce patchwork a été construit à la suite d’une recherche sur les coquelicots, uniquement avec les chutes d’autres ouvrages et des boutons. Le matelassage est remplacé par la broderie qui rappelle les tiges des coquelicots. Cet ouvrage a été exposé à « Patch en Dombes » sur le thème « Mon jardin en liberté », en mai 2001.

Voir aussi le portrait de Cécile Milhau ici et là un ouvrage collectif de ce club.

Bon Anniversaire aux filles de la Courtepointe !

-=-

5 réflexions sur « La Courtepointe »

  1. Je viens de lire la « biographie » de Cécile Milhau et…..quel phénomène !!!! Et quel beau programme à venir pour ce deuxième semestre !! Bravo et surtout longue vie au club ! Je vous à toutes un très joyeux anniversaire !

    J'aime

  2. un très grand merci à toi Katell, tu as un temps de réactivité bien plus rapide que moi !!! et que serions- nous sans Cécile, elle est notre colonne vertébrale, et elle nous apporte tant !!! j’ai fait sa connaissance en mai 2005 et depuis je me félicite d’avoir été intégré à la courtepointe, comme stimulateur je ne connais pas mieux !!!!
    encore merci, bizz, Bernie

    J'aime

Laisser un commentaire

