Le Top-Sampler de Martine

Les Abeilles de cette ruche se mettent volontiers en couple pour se motiver et s’entraider dans l’avancée d’un quilt. Maïté et Martine avaient,  depuis des années, envie de reproduire les minutieux blocs du livre de Yoko Saito édité chez Quiltmania :

156 blocs

Maïté, tout comme Martine, ont pioché dans ce livre pour choisir leurs blocs piécés.

Le couple a très bien fonctionné, elles se sont partagé des tissus, encouragé mutuellement, mais chacune a gardé une idée d’interprétation différente.
Maïté, qui a aussi le don de dessinatrice, a agrémenté son sampler de nombreux blocs appliqués de sa composition et a réussi à le terminer pour notre exposition à Colomiers en mars dernier et celle de Fayssac juste après :

sampler maïté

De Fil en Aiguille, Maïté Findeling, 2013

Martine, elle, devait d’abord finir son Civil War Sampler avec le quilting en éventail… Mission accomplie !

cwq-dc3a9tail

Détail du Civil War Sampler de Martine

Mais voilà que vendredi dernier, nous avons pu admirer son top inspiré de Yoko Saito : quelle classe, avec la sobriété des tissus, la perfection des blocs, l’originalité du montage et de la bordure…

top Martine

Et dans la galerie Flickr de Martine, vous pouvez voir les détails de chaque bloc. Enjoy !
Reste le matelassage… Bon courage Martine !…

-=-

18 réflexions sur « Le Top-Sampler de Martine »

  1. j’ai pu féliciter Maïté, à l’occasion des 2 expos, pour la réussite de son si bel ouvrage . C’est au tour de Martine de finaliser le sien, tout aussi beau ; il me tarde de le voir quilté ! Voici le résultat d’une belle collaboration ,dont vous pouvez , à juste titre, être fières ! ! ! Hélène

    J'aime

    1. Merci Hélène pour tes encouragements, c’est un véritable casse tête que de réaliser chaque bloc mais j’ai beaucoup appris avec ce sampler ! Maintenant le matelassage

      J'aime

  2. Bonjour,
    merci, Katell, de nous faire découvrir ces ouvrages ! Quelle constance pour en arriver là ! Bravo à Maïté et Martine ! Béatrice.

    J'aime

  3. Deux très belles versions, bravo à Maïté et à Martine. Quelle bonne idée aussi le quilting en éventail, je n’y aurais pas pensé pour ce genre d’ouvrage
    Bonne semaine

    J'aime

  4. JE SUIS EN ADMIRATION DEVANT TANT DE BEAUTES COUTURESQUES;JAIMERAIS FAIRE BEAUCOUP DE CES MODELES ET EN FAIRE AUSSI UN GRAND PATCH;
    BON COURAGE POUR LA SUITE

    J'aime

Laisser un commentaire

