De l’art en blue jean

Certaines n’hésitent pas à couper les vieux pantalons en blue jean… L’art du recyclage m’a toujours plu ! 

jean de nîmes

C’était aujourd’hui une joyeuse rencontre des Abeilles chez Chantal et Christine nous a apporté ce panneau en toile denim (originairement de Nîmes), un sampler de neuf carrés faits de bouts de jeans de la famille !

jeandenîmes2

Vu de plus près, on voit successivement un bloc en log cabin, un bloc de coutures de pantalon cousus en diagonale, un carré de bandes tricotées (avec de très grosses aiguilles !!), puis un jeu de plissage, une poche de jean Levis (étiquette rouge) suggérée en passepoil, puis un bloc patché-crazy, et en dernière ligne du meshwork (tissage), puis des smocks et enfin un autre tissage avec des nœuds… Jeux de couleurs indigo, jeux de textures, jeux de volumes, bravo Christine ! Tu es source inépuisable d’inspiration 🙂

Et je ne peux m’empêcher de vous montrer ses baskets complètement customisées :

green customized

Idée d’après la talentueuse brodeuse japonaise Kasuko Aoki.

basket verte

Christine a donc les pieds au vert…

potager lasagnes

Ensuite, la main verte : nous avons admiré le potager-lasagnes de Chantal… Ne riez pas, c’est une technique géniale ! Malgré le temps pourri, ce lopin de terre lui a fourni des dizaines de plants de tomates, potirons et autres merveilles… Plus de renseignements sur cette technique verte ici ! Encore l’art du recyclage…

-=-=-=-

12 réflexions sur « De l’art en blue jean »

  1. j’ai testé le potager-lasagnes l’an dernier, il n’a jamais été si productif, impressionnant!
    et comme un lien de parenté avec le patch dans cette technique 100% récup’ de jardinage!!!

    J'aime

  2. Entre le patchwork, la customisation et le potager….il n’y a qu’un pas !!! 🙂
    Bravo à Christine et Chantal…et je m’en vais faire un petit tour sur le lien du potager ! Merci !!!

    J'aime

  3. Et bien, ça va être difficile de dire quelque chose de nouveau ! Donc, j’adore les baskets que je n’oserais jamais porter et j’adore le quilt en jean, matière qui ne doit pas être toujours facile à travailler ….
    Encore une fois, BRAVO!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

