Une aiguille dans une botte de foin

L’été arrive (mais oui, il faut y croire !) et je prends le temps de faire une balade chez quelques blogueurs amis  pour apprécier et partager leurs derniers ouvrages…

Commençons par celle qui fait penser à la campagne et aux beaux champs juste fauchés, dans son coin d’Auvergne : Béatrice d’Une Aiguille dans une botte de foin.

Ma copine virtuelle Béatrice (vous souvenez-vous de notre coopération pour les Moulins de la Ruche ?) vient de terminer un superbe quilt bicolore rouge & blanc, patiemment préparé en suivant une progression menée par Gay et Brenda. Avec ses tissus unis, il a une beauté intemporelle :

P1010394

WOW! Quel beau travail ! Top de Béa, quilting machine de Nathalie Delarge.

Sans doute pour se reposer de tant de vitalité, Béa a brodé des tableaux hivernaux en teintes douces, encadrés de blocs en sourdine, tout en subtilité : des broderies, un montage décalé, c’est très beau !

P1010406

Certaines broderies dépassent de leur tissu blanc pour continuer sur les étoiles. Je suis impatiente de le voir quilté 🙂

-=-

19 réflexions sur « Une aiguille dans une botte de foin »

  1. J’aime beaucoup le patch en rouge et blanc. Il est magnifique. Bravo à Béatrice pour son son travail et belle journée à toutes les 2

    J'aime

  2. Commencer la journée par un post comme celui-là met de bonne humeur ! 🙂
    Les deux quilts sont magnifiques !!
    Concernant le 2ème, j’ai 3 amies (dont une qui l’a fini) qui le font et les broderies méritent patience et rigueur mais font tout le charme de ce quilt !!!
    Grosses bises et Bonne journée …! Et BRAVO à nos deux quilteuses !!

    J'aime

  3. Ces deux quilts sont beaux : j’aime particulièrement le second et aussi les deux ensemble parce qu’ils rendent une musique différente !
    je suis votre blog avec plaisir

    J'aime

    1. Merci Ella !
      Béatrice et moi partageons le plaisir de l’éclectisme, on aime tout autant les scrap quilts de Bonnie Hunter que les quilteuses rebelles, filles spirituelles de Gwen Marston, les mini-quilts très traditionnels, and so on… Une symphonie de couleurs avec un Jam Session de styles !

      J'aime

  4. c’est vraiment magnifique
    je suis son blog depuis les moulins de la ruche (!!!!! je n’ai pas commencé le quilting )
    bonne journée
    jibé

    J'aime

  5. Bravo à Béatrice pour ses deux ouvrages. Cependant, j’ai eu un gros coup de cœur pour le premier. Tout simplement splendide. Bisous

    J'aime

    1. Les deux me plaisent autant l’un que l’autre !!!! Il y a vraiment des dames qui travaillent merveilleusement bien. Bravo à Béatrice. Je ne sais pas lequel je préfère : les deux sans doute pour des raisons différentes. Le rouge et blanc parce que le rouge est vraiment mis en valeur et l’autre parce que ce sont (parmi d’autres) mes couleurs.
      Encore merci Katell !

      J'aime

Laisser un commentaire

