La cocotte de Kiev au Caire

Cet été, place à quelques blogs que j’aime bien, cela nous donne des occasions de butiner dans divers univers… Je n’ai pas la prétention de faire une bio complète, j’en donne juste quelques traits de manière impressionniste, à vous ensuite de vous y balader ! Nous avons commencé par Une Aiguille dans une botte de foin, voici la Cocotte de Kiev au Caire : drôle de titre pour le blog d’une quilteuse française expatriée, d’abord en Ukraine et maintenant en Egypte !

Quand on manque ici de soleil, c’est bien agréable d’admirer ces beaux petits reportages qui picorent de belles couleurs, des personnages typiques, des boutiques incroyables… La Cocotte, c’est Annick qui nous fait rêver  bien loin des heurts de l’actualité :

bleu égyptien

J’ai récemment bien aimé son article sur les couleurs, ici une photo du Bleu égyptien.

Et puis c’est une quilteuse de longue date, au goût sûr, qui aime les beaux quilts classiques avec, il me semble, une prédilection pour les modèles édités par Quiltmania (bon choix !) :

Clafoutis-quilte

Voici le Clafoutis aux cerises bleues, récemment quilté. De la poésie jusqu’aux titres des quilts !

flots bleus

Et voici un top tout juste fini, les Flots Bleus… Une bordure en blocs de chemin de l’ivrogne magnifique !

-=- (photos du blog de la Cocotte) -=-

13 réflexions sur « La cocotte de Kiev au Caire »

  1. C’est sympa et très généreux de ta part de nous faire découvrir des blogs de quilteuses !!
    Merci …je vais aller visiter « la Cocotte » alors ! 😉
    Bonne aprés-midi et à bientôt !

    J'aime

  2. Merci de parler de la Cocotte sur le site, c’est une touche à tout qui a des doigts en or.
    J’ai eu le grand plaisir de la rencontrer à Varsovie et c’est un peu grâce à elle que j’ai le virus du patchwork, je dois dire qu’elle m’a apporté beaucoup toujours prête à partager son savoir. C’est toujours avec bonheur que je pense à ces années là.

    J'aime

  3. De beaux ouvrages et merci pour le lien que tu nous donnes. J’y vais faire un tour. Bisous

    J'aime

  4. Encore une fois : merci Katell. La Cocotte a vraiment un blog très intéressant auquel je viens de m’abonner.
    Petite question indiscrète : quand dors-tu ????
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

