David’s Cottage down the Hill

Cet été, poursuivons notre petite balade de blog en blog.

Si je me cantonne à des blogs français cette année, celui-ci se distingue malgré tout par sa langue : anglais requis s’il vous plaît ! Pour les non-anglophones, restent les belles photos qui parlent d’elles-mêmes… Faisons un petit tour chez David qui écrit le blog David’s Cottage down the Hill.

david pt de X

Le point de croix semble avoir été la première passion à l’aiguille de David, du moins depuis la création de son blog.

David et moi sommes presque voisins, une quinzaine de kilomètres nous séparent. Je connais donc bien sa campagne, les collines gersoises où je vais parfois me promener. Début juin sur la route vers Quilt en Sud, c’était la désolation avec des hectares de champs inondés… Le soleil, heureusement, revient pour enfin pour mûrir ce qui n’a pas été submergé.

top David

Voici le dernier top de David aux effets de vitrail. Bientôt le quilting 🙂

Alors, chez David, qu’y a-t-il ? On y voit le plus beau, le plus délicat du style country. Si, au fil des années, le point de croix est moins présent sur son blog, son goût pour les modèles raffinés de Yoko Saito l’a conduit à suivre un stage avec cette quilteuse hors pair… et depuis l’appliqué est un de ses points forts ! Anyway, ce sont les ouvrages à la main – appliqué, broderie, quilting – qui lui plaisent le plus. Étonnant, me direz-vous ? Pas tant que cela,  les femmes n’ont pas l’exclusivité de la précision et la délicatesse. On ne se pose pas la question quand un homme chirurgien exerce son métier qui requiert tant de gestes précis et minutieux ! Un ami chirurgien m’a dit un jour : « mon travail, c’est une histoire de plomberie et de couture »… Une boutade certes, mais vous y repenserez au prochain épisode de Grey’s Anatomy

-=-(photos tirées du blog de David)-=-

Publicités

6 réflexions sur « David’s Cottage down the Hill »

  1. toujours un plaisir d’aller se balader sur son blog…en essayant de comprendre l’anglais !!!
    ses ouvrages sont toujours superbes !

    J'aime

  2. Que j’aime cette farandole de blogs que tu nous invites à danser ! Bon, pour moi, ce ne sera que les photos because l’anglais…

    J'aime

  3. Finalement il contribue aussi à prolonger la lignée des brodeurs masculins comme il y en avait dans le temps…. Et les femmes ne sont pas finalement les seules à avoir l’apanage du bon goût ! Lol !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s