Garance et Indigo

Du côté de Nantes s’écrit un bien joli blog où se mêlent patchwork, broderies, fleurs, un zeste de lecture et toujours une douce ambiance un peu maritime : c’est aujourd’hui chez Garance et Indigo que je m’invite ! Je ne la connais pas, Garigo, mais j’aime beaucoup l’atmosphère qu’elle donne à son blog, j’y retrouve la douceur nantaise où j’ai vécu dans les années 70… Et nous avons choisi le même prénom outrageusement breton pour notre fille (cherchez une jeune chanteuse bretonne,vous aurez le prénom). Fierté de nos racines !
A propos, le 6 juillet, bonne fête à toutes les Nolwenn !


2122424657.5
Ses présentations de photos en mosaïque sont toujours recherchées, avec un brin de poésie. Si vous les trouvez trop petites… cliquez, elles seront plus grandes ! On devine qu’en ce moment, elle a des préoccupations bien particulières, un bébé est à venir dans la famille…

4281505468.3

Côté patchwork, c’est en ce moment un petit village qui devient grand, tout bleu et blanc… Forcément, j’adore 🙂

-=-(photos du blog de Garigo)-=-

Publicités

24 réflexions sur « Garance et Indigo »

  1. Merci de me permettre de redécouvrir ce beau blog. Des balades bien agréables pour commencer la journée. Bonne fête à ta fille, c’est un bien joli prénom
    Bon weekend

    J'aime

  2. Voilà bien le blog qui va m’aider à trouver des idées sympas pour la future grand-mère que je suis!
    En plus plein de bleu!!!
    Merci Katell.
    Bonne fête à toutes les Nolwenn!

    J'aime

  3. Quelle belle idée de nous faire (re)découvrir les sites français! Un grand merci!
    Le 4 juillet sur le blog Colours and Fabrics Annemieke nous montrait un jardin de grand-mère inspiré du livre de Brigitte Giblin Feathering the Nest, précisant que comme B. Giblin, elle n’avait pas mis de molleton et n’avait pas quilté. En fait, juste le plaisir de jouer avec les tissus et les couleurs! Mais, avez-vous une idée de la façon dont elles font tenir le tout? Toutes les suggestions m’intéressent… Bonne fin de journée ensoleillée des Pays de la Loire!

    J'aime

    1. Je suis contente que cette balade en saute-moutons de blog en blog vous plaise !
      Brigitte Giblin ne quilte pas tous ses quilts en raison du climat clément de son coin austral… C’est vrai qu’on peut se permettre aussi de faire des couvertures d’été ! Elle ne fait rien pour solidariser les deux épaisseurs, à la manière d’une housse de couette que, l’été on peut poser sur un lit sans couette dedans. Cela nécessite un travail de patchwork très solide quand même : le travail cousu à l’anglaise (avec des cartons qu’on enlève à la fin) remplit cette condition !
      Profitons du soleil, enfin… et pensons à la couverture sans molleton pour l’été prochain peut-être !

      J'aime

  4. Ma précieuse nièce (je n’en ai qu’une) s’appelle Garance. Moi, je préfère l’indigo. Et ces maisons bleues sont un ravissement.
    As-tu vu, Katell, que Isabelle Hacourt-Vautier vient de créer une grille de point compté à partir d’un tableau de Valériane ? Je vais craquer !!!!
    Biz

    J'aime

    1. Oui, j’ai vu le premier tableau d’Isabelle H-V il y a quelques heures sur Facebook, j’adore!!! Si j’avais le temps,je me remettrais bien au point de X rien que pour ce modèle… J’en ferai sans doute un article bientôt…

      J'aime

  5. Je m’absente quelques jours et voulant rattraper mon retard, je reviens en arrière et je découvre cette note rien que pour moi! J’en suis rouge de confusion…merci Katell pour ta gentille sollicitude! J’ai emmené mes schoolhouses à Paris, il faut que je garde le rythme ;o)

    J'aime

  6. Un joli blog qui mérite d’être à l’honneur, une belle découverte !
    Nolwenn n’est pas le prénom de mon unique fille… Mais c’est celui de la petite copine de l’un de mes fils. Moi aussi, j’ai ma Nolwenn ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s