Retour de vacances

Bonjour les Amies ! Heureuse de vous retrouver, fidèles lectrices de la Ruche des Quilteuses ! Il va être temps de décrocher le hamac et nous remettre à nos aiguilles…

Certaines quilteuses se font remarquer en vacances, parfois avec un petit ouvrage portable, une trousse à portée de main, voire un gros sac bien caractéristique :

Mr. & Mrs. Bobbins at the Airport

Mr. Bobbins est ravi de pouvoir distinguer rapidement son bagage !
(http://www.PickleDish.com)

Avez-vous fait de belles rencontres de quilteuses cet été ? Il suffit parfois d’un joli sac pour pouvoir engager la conversation !

La rentrée est le moment des bonnes résolutions et des agendas à remplir de rendez-vous ludiques, si possible. Dans le domaine du patchwork, si vous souhaitez vous perfectionner, il existe de nombreuses pistes. Tout d’abord, connaissez-vous France-Patchwork ? C’est une association qui déploie un réseau unique de délégations dans les départements français et même dans certains autres pays francophones. Vous vous abonnerez non seulement à un magazine dédié au patchwork et arts textiles, mais pourrez également participer à de nombreuses manifestations. Débutante ou confirmée, traditionnelle ou moderne, chacune y trouve sa place et son plaisir. N’hésitez pas à vous inscrire pour une année, vous ne le regretterez certainement pas !

FRANCE-PATCHWORK (1)

Site de France-Patchwork

Nous nous sommes quittées début juillet avec des quilteuses « country à la Française » ; outre les blogueuses pleines d’idées, voici maintenant quelques douées de la transmission de leurs savoirs, que ce soit le patchwork classique, le quilting, les méthodes modernes, les tutos… De l’inspiration, de la générosité, du partage… Tout ce qu’on aime !

Pour des cours ou des projets « en ligne », des stages innovants, des idées à foison, voici quelques liens exclusivement en français, contactez ces professionnelles en fonction de vos envies :

Si vous avez la chance d’aller à Sainte-Marie-aux-Mines, vous pourrez rencontrer la plupart de ces charmantes personnes.

Si utiles, les innombrables fiches de Liliane vous donneront d’autres idées de petits ouvrages, ainsi que des explications techniques parfaites :  http://godetia2.perso.sfr.fr/ (en bas de page).

. . .

Du côté de notre Ruche, comme d’habitude Martine s’est ingéniée à faire plaisir à ses petits-enfants… Quoi de plus adorable que Dora et Dorine, venues de l’élevage de Khofra ? Martine avait vu ce modèle en fin d’article ici, les siens sont tout aussi craquants :

Dora Martine

Douceur incomparable en polaire et Liberty !

. . . . . .

Les Abeilles de la Ruche des Quilteuses vous souhaitent une belle rentrée !

have a beeutiful day

. . . . . . . 

18 réflexions sur « Retour de vacances »

  1. Bonne journée à toi et bonne reprise des activités. Moi, je n’ai pas arrêté et quand je pars, j’ai bien sur un gros sac plein d’ouvrages. Merci pour les liens même si je connais déjà Nat et ses superbes vidéos, et « deux mains pour créer « d’Emma ( sur son blog , de superbes idées aussi) . Moi aussi j’apprécie ce partage de savoir; Et j’ai hâte de me retrouver à Sainte marie aux Mines.

    J'aime

    1. Oui ces liens ne sont pas des scoops, surtout quand on est « amies FB » 🙂
      Je les apprécie toutes beaucoup,elles se démènent pour présenter des vidéos, des tutos, des idées de qualité !
      « Trop la chance » d’aller à SMM dans un mois, moi j’irai en 2014…
      Bonne continuation pour ton superbe Baltimore et tes adorables hexagones !

      J'aime

  2. Bon retour après ces vacances qui j’espère se sont bien passées. Merci pour tous les liens et pas de Sainte Marie aux Mines pour moi cette année mais ce sera pour une autre fois. Bon week end.

    J'aime

  3. Bonjour, moi aussi je pars toujours avec des ouvrages et cette année ça a été l’année de ‘finir les grands quilts’.
    Merci Katell, je suis contente de retrouver tes articles dans mes emails. Merci pour les liens et j’ai adoré ‘l’arrivée à l’aéroport de Mr. Bobbins’!
    peut-être à bientôt à Sainte Marie aux Mines!
    Patricia

    J'aime

    1. Patricia, heureuse de te retrouver moi aussi ici, nos rencontres « pour de vrai » se font trop rares.
      Je te souhaite de belles rencontres à SMM ; tu seras toujours avec Esther Miller ?
      Si oui, je crois que je vais te commander le silver thimble de la même taille que pour toi…

      J'aime

  4. Coucou !! Bien contente de te retrouver car durant les vacances, la blogosphère est plutôt tristounette….Mais tout le monde a droit à des vacances !! 🙂
    J’ai quand même l’impression que tu foisonnes d’idées et que ces quelques semaines de repos t’ont permis de préparer un futur emploi du temps bien rempli !
    Iras-tu à SMM ?
    Bon WE et à bientôt !
    Bises

    J'aime

  5. Hello Katell

    Contente de te lire de nouveau
    Avec une déléguée comme toi le 31 a de la chance!!!!

    Merci pour tous tes post toujours documentés et super intéressants
    Absente à la prochaine journée de l’amitié mais il y en aura d’autres!!

    Bises
    Anne-marie 31380

    J'aime

  6. Bonne rentrée 🙂 Merci pour ton article 🙂 Allez, on ressort les tissus et les aiguilles ! Moi je pars quelques jours dans une semaine, petit break avant SMM ! En attendant, quilting et je vais essayer d’avancer le FW.
    Bises
    Nat

    J'aime

  7. Bonjour à vous toutes. Vous dites que les vacances sont terminées et je suis bien forcée de vous croire d’autant plus que les fournitures scolaires envahissent les magasins, mais en ce qui me concerne je ne les ai pas vues passer. Un peu de visite des enfants quelques bricolages, et surtout beaucoup de farniente avec cet argument imparable qu’ il faisait bien trop chaud pour travailler ( je me suis même mis la chanson pour renforcer ma conviction!)
    Un peu de patch tout de même: je me suis bien amusée avec le crazy miniature d’Annick (sur mon blog), et j’ai fait un grand panneau à bases de carrés pour utiliser les innombrables « barres » d’échantillons que j’avais. Par contre pour le quilter j’attends des jours plus frais.

    J’adore les chiens de Martine, ils sont sûrement plus faciles à vivre que les miens. J’adore aussi ton illustration avec les valises.

    J’espère que tu as passé de bonnes vacances et à bientôt pour la journée de l’amitié.

    J'aime

    1. Je suis ravie de te revoir en septembre à la JA ! N’oublie pas de nous apporter ton crazy miniature ! J’aimerais aussi, si tu le permets, l’exposer sur notre stand en octobre lors du Salon des Loisirs Créatifs !

      L’été est bien chaud effectivement…

      J'aime

      1. hélas, le crazy miniature est parti chez Annick, mais tu peux certainement lui demander de l’apporter.Je t’envoie son adresse par mail
        J’en ai un autre en train mais il est très grand et ne sera certainement pas fini en Octobre

        J'aime

  8. Bravo Martine pour tes petits chiens, ils sont vraiment trognons. Mes vacances aussi ont été consacrées à bricoler pour ma petites fille et d’autres petits, résultat : un gros éléphant et une grosse girafe, un coussin magique Elmer avec 3 petites peluches éléphants, un autre coussin magique avec les animaux de la jungle.C’est vraiment très distrayant de coudre pour les enfants
    A bientôt
    Florence

    J'aime

Laisser un commentaire

