Rencontre reportée…

Les vacances, cette année, c’était en Aragon avec de belles randonnées dans une superbe nature et des plantations d’oliviers et d’amandiers qui font tant penser à la Provence ! Voyez aussi ce paysage merveilleux :

048

Les mallos sont des formations géologiques remarquables ! Ici le village d’Agüero au petit matin.

Nous avons aimé également la capitale de la province, Saragosse,  qui est à moins de 400 km de Toulouse. Les deux villes ont plus d’un point commun, chacune étant la cinquième ville de son pays avec une population, banlieue comprise, d’environ 700 000 habitants.

Les multiples influences culturelles au fil de ses 2000 ans d’histoire font de Zaragoza une ville originale et attachante :

pilarMonumentale basilique du Pilar, féérique la nuit

mudejar

Style mudéjar côtoyant le gothique, illustration de cette ville multiculturelle

patio

Merveilleux patio du Palais de l’Aljaferia, joyau de la ville

… Mais je souhaitais aussi rencontrer des quilteuses de la ville en me rendant dans le magasin renommé, « Telas de Luna »…

telas de luna

Malheureusement, au mois d’août, c’était fermé 😦
Ce magasin est situé près d’une grande artère commerçante dans un beau quartier et m’a semblé très grand, avec une partie consacrée aux cours et stages (voir son site ici). Le style le plus représenté est le country, tant japonais avec les tissus taupe qu’américain… Le patchwork n’a pas de frontières ! Il me vient des envies de rencontres entre les quilteuses de nos deux villes…
Un jour, peut-être ?

La prochaine fois, je choisirai mieux mes dates de vacances !

~~

goya

Sur un mur de la ville, une phrase célèbre du peintre Goya :
« L’imagination sans la raison produit des monstres, mais unie à elle, elle est la mère des arts »
~~~~~~

6 commentaires sur “Rencontre reportée…

  1. merci pour la visite guidee j’aime bien visiter une ville a travers les yeux de chaque blogueuse
    cela donne un apercu que ‘lon a pas ds les livres… dommage pour le magasin j’aurai râlé aussi.
    bonne semaine

    J'aime

  2. Merci pour ce joli aperçu de Saragosse, cette ville a l’air superbe. Et pas de chance pour le magasin de patch. Belle journée.

    J'aime

  3. Merci pour ces belles photos !! Et dommage pour le magasin de patch….On est toutes pareilles : on a toujours une bonne adresse dans notre sac !! 🙂
    Peut-être pourras-tu les contacter par internet ??
    Bises et bonne journée !

    J'aime

  4. Merci pour cette promenade et comme nous toutes on cherche toujours une petite mercerie à débusquer sur notre passage.
    Bonne journée

    J'aime

  5. Siento muchísimo que encontraras la tienda Telas de Luna cerrada, pero tenemos que descansar para empezar el nuevo curso con más energía. Espero que la próxima vez que vengas de visita a España, nos pases a visitar. Mientras tanto puedes seguirnos en facebook « Telas De Luna » y en nuestra web: http://www.telasdeluna.com. Por cierto, muy buenas las fotos y los lugares visitados.
    Un cordial saludo.

    Je suis désolé que vous avez trouvé la Lune Tissus magasin fermé, mais il faut se reposer pour commencer la nouvelle année avec plus d’énergie. Espérons que la prochaine fois que vous venez de visiter l’Espagne, passe à nous rendre visite. En attendant, vous pouvez nous suivre sur facebook « Tissus Luna » et sur ​​notre site internet: http://www.telasdeluna.com. Soit dit en passant, très bonnes photos et les lieux visités.
    Cordialement.

    (Désolé pour la traduction, mon français est très mauvais)

    J'aime

    1. Mille mercis pour ce gentil mot, votre français est bien meilleur que mon espagnol 🙂
      Je vous souhaite une très bonne rentrée ! Le magasin m’a semblé très agréable, il ma tarde de retourner en Aragon de toute façon !
      Katell

      J'aime

Laisser un commentaire

