Isabelle HV a osé !!

On s’éloigne un peu du patchwork encore aujourd’hui, vers d’autres formes artistiques qui elles aussi manient la couleur…
Combien de fois vous ai-je parlé de Valériane Leblond, cette jeune Française installée au fin fond du Pays de Galles ? Elle vient de peindre les doux moments passés sur la plage avec les enfants qui ne se lassent pas de jouer au bord de l’eau :

fin août détail

Détail du tableau que voici :

fin août

Ce tableau est à tomber par terre, ce sont pile les couleurs et la lumière, la minutie des détails et l’ambiance que j’adore chez cette artiste ! Tant de sérénité se dégage de cette petite merveille. Le titre évoque cette période toute belle à la chaude lumière : »Fin d’août »… On profite des derniers moments de vacances… 

Valériane, 22 août

Jolie Valériane devant quelques-unes de ses œuvres  La plupart de ses tableaux sont peints sur du bois de récupération (photos Facebook)

Elle peint avec une extrême finesse des scènes idylliques de la vie rurale, des vues magnifiques de la côte, des quilts gallois étendus à sécher au vent, des villages tantôt endormis, tantôt pleins d’animation, des scènes de nuits énigmatiques…
J’ai eu envie de m’en inspirer en faisant de l’appliqué, mais les mille et un détails auraient dû être gommés, c’était trop dommage !
Alors j’admire ce quIsabelle Haccourt-Vautier a osé : s’inspirer de tableaux de Valériane et les proposer en tableaux au point de croix ! Vous pouvez vous procurer les fiches sur son blog (lien à chaque illustration) :

VAL01BrethynCartrefval01blogisahv-copier

http://www.creationsisahv.com/article-nouvelle-collection-avec-valeriane-leblond-artiste-peintre-117192886.html

val02lalessiveisahv-blog-copier

http://www.creationsisahv.com/article-la-lessive-118941463.html

val03souslapleineluneisahvblog-copier

http://www.creationsisahv.com/article-sous-la-pleine-lune-119177196.html

val04lamaisonauventisahv-copier

http://www.creationsisahv.com/article-la-maison-au-vent-119634475.html

C’est l’union de deux artistes de talent, alors voilà, je partage mon enthousiasme avec vous. Question que j’entends déjà : vais-je succomber au point de croix ? Peut-être l’été prochain ! Mais je sais que mon amie Callale ne va pas tarder à craquer…

~°~°~

Dans l’immédiat, je suis aux anges car je viens de recevoir une commande faite auprès de Valériane : je me suis offert son calendrier avec des illustrations mensuelles toutes plus belles les unes que les autres, quel bonheur !

054

Je suis heureuse d’y retrouver les plus beaux tableaux peints par Valériane au cours des derniers mois. Les quilts gallois qu’on y voit parfois sont inspirés d’originaux conservés au Musée de Lampeter. Mon mari, lui, a admiré tout de suite le beau potager de septembre. L’exotisme est dans l’écrit… avec les mois et les jours en langue galloise, parfaitement hermétique ! Rassurez-vous, c’est dans le même ordre que d’habitude…
Des cartes, dont je ne me lasse pas, complètent ma commande. Je vais faire des heureux/ses ! Merci infiniment Valériane…

Et puis je me suis aussi offert un tirage de dessin.
Love at first sight, coup de foudre dès le premier regard quand j’avais vu ce dessin sur Facebook en tout début d’année :

mariage de porcelaine

Et voilà que j’ai le dessin fini chez moi !!055

Psie de cette Belle quiltant un ouvrage aux motifs de porcelaine indigo… Je ne pouvais pas le laisser passer !

 C’est le plastique  qui est froissé, le dessin, lui, est arrivé en parfait état 🙂 Il me reste à lui trouver un cadre, il sera bleu mais je vais faire ma difficile pour trouver la bonne nuance. 

Quel bonheur d’être entourée de jolies choses, et encore plus quand elles sont faites par des personnes qu’on aime !maison bleue

Son site : http://www.valeriane-leblond.eu/. Cliquez à la porte !

~°~°~

Et vous pouvez aussi voir ses planches d’inspiration Pinterest ; si vous ne connaissez pas, c’est la possibilité de garder en mémoire toutes les illustrations que vous faites ou rencontrez sur le Net. L’ensemble donne un reflet de vos préférences…

~°~°~°~

Publicités

24 commentaires sur “Isabelle HV a osé !!

  1. Merci de m’avoir ‘présenté’ deux artistes très spéciales, Valeriane Leblond et Isabelle Haccourt-Vautier. L’internet est un outil merveilleux pour découvrir des gens de grand talent tout autour du monde et cela est possible très souvent grace à votre générosité pour partager. J’ai maintenant en tete de belles images pour toute ma journée. Bonne semaine.

    J'aime

  2. Ces tableaux sont superbes de détails et apparemment, l’artiste aime le bleu ! Restent les broderies d’Isabelle que j’adore et cette alliance entre ces 2 artistes est merveilleuse ! La dame qui quilte aussi….;)

    J'aime

    1. Oh oui, le bleu est presque toujours présent dans ses tableaux, et elle m’a appris qu’il existe le même mot en breton (de France) et en gallois : glaz ou glas, qui est une notion de couleur un peu floue qui va du bleu au gris en passant par le vert, couleurs que prend la nature et en particulier la mer avec le ciel changeant qui s’y reflète… Comment ne pas devenir poète avec ça ?…

      J'aime

  3. Depuis que tu m’as fait découvrir cette artiste, je suis aussi sous le charme et je rêve aussi de m’inspirer d’un tableau pour un patch ( le point de croix, ce n’est pas trop mon truc).
    Mais là, je pense que je vais craquer au moins pour un calendrier.

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour votre article qui me touche beaucoup <3<3 Je pense que mon adaptation des tableaux de Valériane pour le point de croix vient du fait que j'aime beaucoup cette artiste qui donne vie à ses peintures avec coeur , générosité et fraicheur ! Merci tout plein de vous êtes arrêtées sur nos travaux communs pour le plaisir de l'art et le partage des matières d'une toile à une autre . Amitié
    Isabelle Haccourt Vautier ❤

    J'aime

  5. J’aime beaucoup aussi les tableaux de Valériane et Isabelle a bien retranscrit ces tableaux en point de croix. Le dessin que tu as acheté est superbe. Belle fin de dimanche.

    J'aime

  6. Tu m’avais fait tomber « in love » et je vois que le virus est toujours là !
    « Fin août » est une petite merveille. J’ai l’impression de me noyer au milieu de ces couleurs qui sont les miennes.
    Je viens de commander « Le jour de lessive », je vais refaire quelques XXX que j’avais pourtant mises de côté.
    Par contre, pas moyen de commander le calendrier, je ne sais pas pourquoi.
    Merci pour ce 1er septembre égayé par Valériane.
    Ne trouves-tu pas qu’elle ressemble à ses tableaux ?

    J'aime

      1. J’ai commandé le calendrier et la reproduction de « Fin août »! Je suis ravie !
        Plus tard je lui ferai une commande !
        Merci Katell !

        J'aime

  7. BONJOUR, et merci pour tous ces reportages, les peintures sont magnifiques, je vais essayer de commander moi aussi, le calendrier , mais vous m’avez aussi permis de connaître Tracy Chevalier, j’ai commandé plusieurs livres, dont un audio, pour écouter en voiture, sur le chemin du travail, merci encore pour votre blog, ou j’aime beaucoup venir me promener,
    à bientôt
    cathy

    J'aime

  8. Bonjour à toutes,
    J’ai l’honneur de connaître Valériane depuis de très nombreuses années, à l’âge où nous faisions des bonhommes avec quelques traits, elle nous éblouissait déjà avec son talent.
    Je me réjouie de la promotion que vous lui faites et de l’accueil qu’elle reçoit.
    Bien à vous
    Sandrine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s