Concours Aiguilles et Vieilles Dentelles

Aimez-vous chiner du linge ancien, de vieilles dentelles ? Souhaitez-vous donner une nouvelle jeunesse aux broderies de vos aïeules ? C’est le moment d’ouvrir vos armoires, de trier vos héritages, de courir les vide-greniers…
Emma, oui Emma du Fil d’Emma, lance un concours autour des jolies réalisations textiles du temps passé. Il vous suffit de créer un ouvrage textile (quilt, sac, ou toute autre forme) comportant au minimum 30 % de matériel ancien (napperons, draps, dentelles…). Attention, n’oubliez pas de prendre en photo ce matériel avant transformation, cela fait partie du règlement !!

Vous trouverez tous les détails ici sur le blog d’Emma pour y participer… et peut-être gagner un des prix : 60 € de bon d’achat chez Emma (à Orléans, ou boutique en ligne).

La délibération se fera le 10 décembre à l’appui de vos 3 photos (matériel ancien avant transformation, ouvrage photographié en entier, détail de l’ouvrage) par un jury aux sensibilités complémentaires : avec Emma, Nathalie Dentzer (La Libellule s’évade), Nahalie Legendre (Les trésors de Nath) et moi-même de la Ruche des Quilteuses aurons la responsabilité de désigner une gagnante par catégorie (Tradition et Contemporain).

Alors, à vos aiguilles, étonnez-nous, faites revivre les ouvrages d’antan !

Cécile Milhau

« Mouchoirs et Marques », Cécile Milhau : un bel exemple de reconversion !

~°~°~°~

Publicités

12 commentaires sur “Concours Aiguilles et Vieilles Dentelles

  1. Pas évident de transformer une pièce ayant appartenu à une aïeule…Trop sentimental pour moi !! Les brocantes sont là pour les remplacer !! Mais c’est un concours intéressant que nous propose Emma…J’espère que vous aurez beaucoup de jolies créations à départager !;)
    Très bonne soirée Katell et à bientôt !

    J'aime

    1. C’est un dilemme que je comprends ! Mais la récupération d’ouvrages partiellement endommagés leur donne une nouvelle jeunesse. A chacune de doser son envie de récup ou son esprit de conservation en l’état.
      Quand j’entends de nombreuses histoires de récupération de merveilles dans les poubelles, je me dis qu’une utilisation dans un nouvel ouvrage est ce qu’il peut arriver de mieux pour honorer certaines pièces anciennes… mais, je suis d’accord, pas n’importe lesquelles !

      J'aime

  2. Je ne participerai pas, je n’ai pas trop l’esprit concours et ce que j’ai d’ancien n’était pas à mes grand-mères mais je suivrai avec beaucoup d’attention. Je t’envie Katell de faire partie de ce jury, cela m’aurait plu. Tu vas voir de bien belles choses.
    En parlant de bien belles choses, je me suis offert la reproduction numérotée de « Fin août » de Valériane ! Je suis ravie !

    J'aime

  3. la récupération est un vrai paradis, pour la cogitation, pour les manipulations, pour les accords de couleurs, pour l’imagination et pour les souvenirs ! c’est la vrai vie

    J'aime

    1. Je suis comme toi aussi, les harmonies toutes faites sont pratiques mais je n’ai jamais plus de plaisir qu’avec les vrais scrap-quilts, avec des unions improbables, des tentations de faire crier les couleurs, l’assemblage du vieux et du récent… C’est beaucoup plus personnel, on y met son vécu !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s