Ombre et Lumière

La vie d’un Club de patchwork est jalonnée de dates importantes comme les expositions, où chacune est heureuse d’offrir au public le fruit de ses cogitations, de ses heures de coupe, de couture, de quilting…

Colomiers mars 2013

Vue de l’exposition de mars dernier* pour les 20 ans du Club Léo Lagrange de Patchwork créé par Huguette Papin

En interne, le renouvellement du Bureau est également un jalon de la vie du club. C’est l’heure du bilan de l’équipe sortante, et puis c’est la mise en place de la nouvelle ; il en va de l’orientation du club pour les prochaines années… Chez nous, c’est hier qu’a eu lieu le passage de flambeau. Se sont mêlées émotions, souvenirs, et aussi plaisir d’un avenir radieux !

Andrée, notre Présidente depuis 4 ans, ne souhaitait pas renouveler son mandat. Martine en avait fait un portrait que vous pouvez lire ici. Pour cette femme exceptionnelle, tout le monde voulait préparer un quilt de remerciements qui lui plairait vraiment. Comme j’ai un peu les mêmes goûts qu’elle, j’ai pris la responsabilité de choisir un modèle, puis des tissus. J’ai choisi un concept que j’avais vu dans le magazine de France-Patchwork (Les Nouvelles n° 76  de 2003). Inspirés de Shizuko Kuroha, adaptés avec talent par la délégation FP de Seine-Maritime, ces carrés laissent beaucoup d’autonomie à chacune. Toutes les adhérentes du club ont été extraordinairement présentes et impliquées dans cet ouvrage !… J’arrête mes longs discours, le voici :

Quilt pour Andrée

Photo prise le soir, juste avant de préparer le paquet… Voici de plus près :

031

030

Quilté par Simone cet été, ce quilt a vraiment de l’allure ! Nous avons suggéré qu’on pouvait broder son nom ou un petit mot sur quelques blocs. Il y a donc pour Andrée de la lecture et des souvenirs sur ce quilt !
L’étiquette a été faite par notre fée Christine avec les deux carrés d’Huguette Papin, notre Présidente honoraire à vie :

032

De tout cœur MERCI ANDRÉE !
Dans l’ombre ou dans la lumière, la vie du club continue avec une bonne cinquantaine d’adhérentes et une nouvelle équipe au Bureau que j’aime tout autant que la précédente. Elle est pas belle la vie ?

ANDREE QUILT

(merci pour la photo Eliane !)

+=+=+=+

* Si vous avez le temps, vous pouvez retrouver ici les articles consacrés à notre exposition de mars dernier, avec quelques focus sur des quilts particuliers :

– https://quilteuseforever.wordpress.com/2013/03/23/jardin-bleu/
– https://quilteuseforever.wordpress.com/2013/03/24/kaleidoscopes-bargellos-et-voyages-autour-du-monde/
– 
https://quilteuseforever.wordpress.com/2013/03/26/le-civil-war-quilt-de-martine/
– 
https://quilteuseforever.wordpress.com/2013/03/29/encore-un-petit-tour/
 https://quilteuseforever.wordpress.com/2013/03/21/brique-et-pastel-mon-nouveau-ne/
– https://quilteuseforever.wordpress.com/2013/03/19/maite-de-fil-en-aiguille/
– https://quilteuseforever.wordpress.com/2013/03/10/bouquets-dhiver/

Advertisements

12 réflexions sur « Ombre et Lumière »

  1. Bravo à toutes pour ce superbe patch, votre amie Andrée a dû être très heureuse et émue. Belle journée à toutes.

    J'aime

  2. Très souvent, lorsqu’une personne passe le flambeau à une autre, c’est toujours très émouvant (surtout quand la personne est très appréciée !), mais paradoxalement, on se quitte toutes avec un sentiment d’avoir passé une superbe journée !!! Vous avez toutes réalisé un quilt su-per-be ! Les couleurs sont magnifiques et le moment de la remise du cadeau a dû être très touchant pour Andrée…et pour vous toutes ! Bravo mesdames et bravo pour tes choix Katell !!! 😉

    J'aime

  3. Je suis très contente de le voir fini, il est très beau et surtout offert à Andrée à qui je fais de grosses bises.A vendredi Katell

    J'aime

  4. Nous avons fait, l’an dernier, un patch commun pour les 80 ans d’une dynamique dame de notre club. Oui, que d’émotion … elle ne s’y attendait vraiment pas, elle était en larmes !
    Voilà une des raisons de faire du patch : ce que l’on peut donner aux autres, dans tous les sens du terme !

    J'aime

  5. Bravo à vous toutes pour ce quilt magnifique que l’heureuse bénéficiaire va savoir apprécier à chaque instant. C’est vrai que dans la vie des clubs, il existe de tels moments plein d’émotions
    Amicalement

    J'aime

  6. Trop d’émotion hier pour vous remercier toutes , toi en particulier Katell, cheville ouvrière. Je n’ai rien d’exceptionnel et j’ai eu du plaisir à m’occuper du club, j’espère retrouver un peu d’enthousiasme pour continuer à travailler avec vous , je sais que je peux compter sur toutes, vous avez été si présentes quand j’étais dans la peine ( j’y suis toujours …mais pas tous les jours). Un grand merci pour tout, heureusement que vous existez, à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s