Conter ou compter fleurette

signature

Maïté vous intrigue-t-elle avec ce titre ? Avec un tel thème, vous imaginez bien des fleurs comme les marguerites qu’on effeuille (je t’aime un peu, beaucoup…) mais tout n’est pas si simple…
A partir d’un modèle de quilt édité dans Quiltmania (Flore de Catherine Gerbaud, n° 53), Maïté a pris au pied de la lettre l’idée de faire un mini-quilt dans les règles de l’art (= un quilt miniaturisé) pour l’exposition au Salon de Toulouse. Elle nous a donc fait la belle surprise de réaliser ce magnifique panneau :

con-mp-ter fleurette

Elle a dû compter les points et les fleurettes qui la séparaient de la fin de chaque bloc ! Tout est d’une finesse « à la Maïté », vous pouvez lui faire confiance pour la perfection de la réalisation ! Les broderies se mélangent aux appliqués avec naturel, chaque tissu est choisi avec grand soin, le quilting est agrémenté de petits boutons : tout est parfaitement pensé, ce qui rend ce mini quilt absolument adorable…

conter fleurette

Publicités

12 réflexions sur « Conter ou compter fleurette »

  1. Un grand « bravo » à Maïté qui n’en finit pas de nous étonner !!! Merci de nous montrer son expérience et son savoir-faire ….
    Bon WE et à bientôt !!

    J'aime

  2. Très joli quilt ! Tout frais, tout printanier.. ha si nous pouvions faire un bond jusqu’à cette saison en faisant juste une escale d’une semaine pour Noël….
    Belle fin de semaine
    Pom’

    J'aime

  3. Très joli , j’aime beaucoup le relief du quilt et les fleurs et feuilles qui débordent sur les bandes de séparations Bravo super miniquilt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s