Florence prépare Noël

Florence est une quilteuse rapide, je me souviendrai toujours du sampler de débutante qu’elle a entamé il y a déjà presque 10 ans dans mon cours… En trois mois elle a cousu tant de blocs qu’elle en a fait un couvre-lit ! Cet enthousiasme du début n’a jamais faibli et au fil du temps elle a acquis beaucoup de finesse dans son travail, toujours couplé d’une créativité débordante ! 

Vous souvenez-vous du Chemin de l’Avent tout blanc présenté par les amies du sud du département (les filles du vent du sud) ? Il a inspiré Florence qui gratifie cette année sa famille de calendriers inspirés de ceux-là :

Florence 1 Florence 2

Le tissu duveteux ainsi que ceux de Noël, aux motifs découpés, ont été trouvés au Bon Marché de Draveil, tout près de chez sa mère.

Florence m’a précisé : « J’ai fait 2 pères Noël pour chaque calendrier, un avec les bras en bas qui ‘’voyage’’ et un autre les bras en l’air celui qui arrive dans la cheminée et qui est content !!! » Toujours le goût des détails !

Bravo Florence et merci pour le partage ! Tu nous rappelles qu’il est déjà temps de préparer les fêtes de fin d’année…

15 commentaires sur “Florence prépare Noël

  1. Moi qui ne suis pas très fan de calendriers de l’avent, j’ai un coup de coeur surtout pour celui avec l’igloo. Et puis à mieux les regarder je les aime autant l’un que l’autre. Bravo!

    J'aime

  2. Trop mimi !!
    J’ai tout de suite remarqué les petits détails et le quilting qui met en valeur les quilts ! Un grand « bravo » à Florence qui nous plonge déjà dans la folie des préparatifs de fin d’année !!! 🙂
    Ca passe trop vite….Bonne journée à toutes !

    J'aime

  3. J’adore recevoir tes mails pour vite aller voir ce que tu nous as déniché. Et souvent je me refais les précédents.
    Ce petit calendrier est tout en douceur comme la neige (sauf que la neige j’aime pas ça).
    Bonne journée

    J'aime

  4. C’est superbe, bravo Florence des enfants qui vont être aux anges ,les deux père-noël : un détail qui me plait Il faut penser à noël halàlà j’aimerai être rapide

    J'aime

  5. Merci beaucoup, c’est toujours un vrai plaisir de préparer Noël. J’avais vu ces calendriers l’année dernière et je les avais trouvé très beaux et très originaux, cela m’a donné vraiment envie de les faire à ma façon.Le tissu blanc est en fait du polaire bien doux qui fait penser effectivement à la neige.
    C’est vrai que j’ai débuté le patchwork avec Katell depuis un moment déjà.et cela m’a donné envie de continuer.
    Bravo encore à toi Katell pour ton blog qui donne envie de coudre encore et encore !!!
    Bises à toutes
    Florence

    J'aime

  6. je vous remercie pour les belles photos qui accompagne tous vos commentaires je recois toujours vos avec grand plaisir ce mail de Belgique avec pluie bien loin du beau soleil de toulouse félicitations a toutes pour vos magnifiques réalisations liliane lambot de CHARLEROI

    J'aime

Laisser un commentaire

