Des feuilles pour Evelyne

Evelyne est une amie des Abeilles, nous avions très envie de lui offrir un cadeau. Nous avons profité d’un superbe modèle de Bernadette Mayr (oui, encore !) pour lui préparer en grand secret ce quilt dans ses couleurs préférées, le vert et le bleu :quilt eve soleil

Baptisé la Ruche de l’Amitié, car c’est un ouvrage en commun des Abeilles Quilteuses d’ici !

Vu de plus près, toujours au soleil d’hiver, accroché à un pommier d’ornement encore givré :pommier

Et d’encore plus près (je sais, on aime voir les détails !) :boisdét

Chaque feuille terminée mesure à peu près 15 cm. C’est du patchwork aux pièces découpées à main levée. Comme pour les maisons crazy (bientôt expliquées sur ce blog), on s’amuse beaucoup à coudre ces feuilles qui, à l’image de la nature, ne sont jamais exactement pareilles !  Nous nous sommes inspirées d’un quilt expliqué dans ce livre :51X2Zxgm61L._

Toujours Bernadette Mayr… Nous n’avons pas fini de parler d’elle !

20 commentaires sur “Des feuilles pour Evelyne

  1. Quel beau cadeau de la part des Abeilles !!!
    Tu m’as convaincue : je vais aller me renseigner sur cette artiste….
    Bravo aux Abeiiles de la Ruche toujours en ébullition !! 🙂

    J'aime

  2. Je le regarde régulièrement depuis ce matin ! Plus je le regarde plus il me plait !
    Un bel ouvrage où l’amitié le rend encore plus beau !
    Bravo à vous !
    J’attends avec impatience le tuto des « maisons en crazy »
    Bon dimanche. Bien amicalement. Nicole.

    J'aime

  3. C’est un ouvrage vraiment très beau, c’est bien cette technique pour faire les feuilles et ça donne un résultat qui vu de loin se mélange à la nature

    J'aime

  4. Il est superbe, et vu de loin avec le soleil d’hiver il est magnifique.
    Belle surprise pour Evelyne, et beau geste d’amitié de la part des Abeilles.
    Bon dimanche à toutes.

    J'aime

  5. très beau ,merci de nous faire découvrir des artistes.J’attends Noel avec impatience,j’ai commandé le livre sur les maisons.Et le site de Rossie est superbe.bonnes Fêtes

    J'aime

  6. Encore de la belle ouvrage, comme disait ma grand-mère !
    J’ai commandé le livre de B.Mayr mais j’apprécie que tu nous donnes le tuto ! Je vais « maisonner » et sans doute « feuiller » ensuite !
    Merci Katell.

    J'aime

  7. Il est magnifique ….moderne , frais . Les couleurs sont superbes…et la coupe unique doit apporter satisfaction.

    J'aime

Laisser un commentaire

