La pluie…

La pluie, conjuguée aux vents, aux marées, peut être dévastatrice. Depuis Noël, de nombreux Bretons sont inondés, ce sont autant de drames personnels, et que dire des cyclones dévastateurs comme à la Réunion aujourd’hui…
Pourtant la pluie est vitale, je me souviens de mon intense soulagement de la première pluie de septembre après la canicule de l’été 2003.

Elle est aussi source de poésie et de réflexion, comme dans ce petit livre :

aimer-la-pluie-aimer-la-vie-

Le temps de pluie est sublimé dans ce paysage gallois par Valériane Leblond :temps de pluie valériane leblondBernadette Mayr a également évoqué cette atmosphère dans son livre Haüser Patchwork que vous avez été plusieurs à recevoir pour Noël si j’en crois vos messages ! Un des modèles a inspiré Christine l’Abeille :

La Pluie Christine T. La Ruche des Quilteuses

De tout cœur, bon courage aux victimes de la pluie qui, comme le feu, peut être signe de vie comme de destruction…

Un petit peu d’humour dans la détresse, même si ce n’est pas très finaud :

1010002_638090926254905_65746279_n

(source Facebook – Radio Cancale)
…………

La pluie… source de vie comme de destruction, de poésie comme de désolation…
………..

13 réflexions sur « La pluie… »

  1. eh ! ben moi j’ai les pieds dans l’eau pour le moment je ne trouve rien de beau à la pluie
    helene du finistere (pres de Morlaix )
    biz

    J'aime

    1. J’en suis désolée Lena, j’espère que des solutions seront trouvées pour que cela n’arrive plus… Malheureusement nous sommes tous de plus en plus menacés par des phénomènes météo hors normes. Ma fibre écologique aurait beaucoup à dire..
      .Ma famille maternelle est de Cléder, je connais bien la région et je compatis d’autant plus sincèrement à ce que tu vis, ainsi que tant d’autres personnes.
      De tout cœur, bon courage à toi.

      J'aime

  2. La pluie est source de vie….mais il faut un juste équilibre..
    Le tableau m’évoque une danse et ses couleurs, bien que froides, le font vivre intensément !!
    Bonne journée et je suis ravie de pouvoir à nouveau te lire !! 😉

    J'aime

  3. L’idée d’un livre sur la pluie me plait bien, j’ai commandé le livre… L’aimerai-je autant que celui de Tracy Chevalier? Je te le dirai! Chez nous à Bordeaux il pleut souvent également, et parfois longtemps, ce n’est pas très agréable, on s’adapte. En tous cas ce blog est toujours un régal, merci!

    J'aime

  4. J’aime beaucoup le tableau de Valériane. Il est très dansant. Je plains toutes celles et tous ceux qui subissent les aléas climatiques.
    Meilleurs voeux de bonheur et santé à toutes pour 2014

    J'aime

  5. Une pensée de soutien à tous ceux qui ont les pieds dans l’eau !
    Et bravo à Christine : on ne l’arrête plus ! C’est très réussi en tout cas ! Elle en aura de belles choses à nous montrer à la rentrée !

    J'aime

Laisser un commentaire

